ovni division azul

vendredi 31 mai 2024

Yves Pouvreau révèle une photo d'Ovni lumineux sur le sol à Essarois en Côte d'Or en France en septembre 1979

Ci-dessus, crédit Yves Pouvreau. L'ovni lumineux au sol  à Essarois, en Côte d'Or, en France  en septembre 1979... Ne pas tenir compte de la date affichée en rouge sur la photo.

Grand Merci à l'Ami Yves Pouvreau, de Beaune, en Côte d'Or, en France, qui vient de m'adresser par email, ses remaquables nouvelles informations, avec ses belles photos jointes avec... : Yves Pouvreau précise que sur les 4 ou 5 photos qui ont été prises ce jour là, le phénomène lumineux n'apparaît que sur une seule... :

"Bonjour Christian,

Voici une photo d'objet lumineux insolite, pour faire suite à l'article de l'ovni furtif noir du 27 mai 2019 dans mon petit village de Essarois ( 21 ), et qui a été faite dans le même village par une cousine

Christian,

 Voici une photo avec un petit appareil photo argentique Instamatic 110 en septembre 1979. Sur l'image du développement papier de la photo ( ci-jointe ) qui indique qu'elle a été faite en 2005, est un retirage du développement papier ultérieure.

Encore une fois, rien n'a été vu ni entendu par ma cousine lors des prises de vue de 4 ou 5 photos,et profitant d'un soleil tombant sur l'horizon, pour finir sa pellicule.

Je connais très bien cet endroit situé à la sortie du village, qui rejoint la route principale vers Dijon ( D 996 ). Derrière la rangée d'arbres se trouve le cimetière communal du village, et autour des prés.

Si l'on observe attentivement cette image on distingue un objet lumineux vertical , qui semble s'être déplacé en tournoyant sur lui même. Le soleil étant tombé derrière la colline avec les derniers arbres, et il ne semble pas

qu'il y est un reflet quelconque, comme sur un morceau de verre.

Lorsque quelques années après en 1981, j'ai découvert le négatif de la pellicule, je l'ai envoyé à Mr Veillith de la revue Lumières dans la nuit à Le Chambon sur Lignon ( 43 ).

L'analyse du cliché  conclu a la possibilité d'un reflet sur l'objectif doit être retenue ( pas très objectif tout çà ! ) et pour ce labo ( non daté et non signé ) pense que cette explication semble dans le cas présent

hautement probable.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce résultat, mais chacun peu se faire une idée vraiment objective de cette image peu banale à mon avis.

 Croyez-le, il se passe des choses dans votre environnement, mais parfois vous avez des yeux qui ne voient pas...

Ainsi concluait mon article qu'avait publié à l'époque un petit journal local le Saône & Doubs, avec l'illustration de cette photo insolite.

 Bien à toi,

Yves Pouvreau";

FIN  de la première partie.

La deuxième partie du message de l'Ami Yves Pouvreau... :

"Bonsoir Christian,

J'ai retrouvé dans mes archives au sous sol de la maison un poster pour agrandissement de la photo ovni à l'époque des tirages papier d'après le négatif de la pellicule,

et celui-ci d'un format 50x50cm

est le maximum possible pour ce type de négatif sur appareil photo Instamatic 110, qui limite de plus grand agrandissement.

On voit assez nettement l'objet lumineux qui semble ressortir davantage sur ce tirage, mais de qualité moyenne.

Je ne vois pas d'où pourrait venir une source lumineuse réfléchissante comme du verre ou autre qui pourrait produire cet effet lumineux.

Le mystère reste entier pour ce document photo qui date un peu, mais assez fascinant quand même.

Ma cousine a affirmé qu'elle n'avait rien vu ce jour là, à part le coucher de soleil qui est descendu derrière les arbres.

Merci pour le partage. 

Bien à toi,

 Yes Pouvreau".

FIN

Ci-dessus, crédit Yves Pouvreau. Le poster. 

Ci-dessus, crédit Yves Pouvreau. Le poster. 

Ci-dessus, crédit Yves Pouvreau. Le poster. 

L'Ovni noir furtif photographié par l'Ami Yves Pouvreau,  à Essarois, le 27 mai 2019.  Et avec ce lien, cette liste d'Ovnis noir, le Facebook de l'Ami Yves Pouvreau, etc... :


Ces formes lumineuses étranges au sol, sur Mars... :


A Toulon, France, le 31 mai 2024,

Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.