ovni division azul

mardi 28 mai 2024

Ce 28 mai 2024 retour sur l'Ovni Noir photographié par Yves Pouvreau le 27 mai 2019 à Essarois en Côte d'Or en France

Ci-dessus, crédit Yves Pouvreau : l'Ovni noir photographié par Yves Pouvreau, à Essarois, en Côte d'Or, en France, le 27 mai 2019, près de cette grange... 

Ci-dessus, crédit Yves Pouvreau : l'Ovni noir a été grossi... 

Grand Merci à l'Ami Yves Pouvreau, qui vient de me transmettre par email ce 28 mai 2024, ses remarquables nouvelles informations, avec ses belles photos jointes avec... :

"Bonjour Christian,

 Suite à ta demande concernant la photo ovni du 27 mai 2019, voici donc ci-joint la photo avec zoom sur les détails. N'ayant pas remis la main sur ton article dans cette affaire,

qui avait déclenché la visite de la gendarmerie d'Is sur Tille ( 21 ) au nord de Dijon, à mon domicile pour établir un procès verbal.

Ce service étant chargé de la surveillance du centre CEA Valduc de recherche et production d'armes nucléaires, un site hautement sécurisé à 45km de Dijon.

Et donc tout ce qui concerne la sécurité de ce territoire est sous une grande surveillance. ( stationnement et relevé photographique interdit ).

La photo que j'avais prise avec mon portable vers l'heure de midi dans mon petit village maternel de Essarois, au nord de la Côte d'Or, je te l'avais envoyé sur ton blog pour appel à témoins .

Le plus intéressant, c'est qu'en prenant la vue de cette grange qui appartenait à mes parents dont la toiture venait d'être refaite, je n'ai rien vu ni entendu.

C'est en regardant mieux la photo enregistrée, que j'ai réalisé qu'apparaissait cet ovni insolite.

Dans le rapport des gendarmes, qui ont a établi ces faits, est que selon moi c'était sans doute un " drône " ou " objet furtif ", mais à ma connaissance aucun objet volant connu ne va aussi vite sans bruit.

Ce village d'a peine 100 habitants, que je connais bien, je ne vois personne capable d'utiliser même un drône.

Derrière cette grange, il y a un grand champs en contre bas  et un petit ruisseau, et j'ai estimé la taille de cet ovni à une petite voiture.

Ce qui a donc dépêché cette enquête de deux gendarmes en civil, c'est évidemment la proximité à vol d'oiseau de quelques kilomètres du centre CEA Valduc.

Il y a déjà eu par le passé quelques phénomènes lumineux et ovni observés vers ce village.

On ne perçoit pas de propulsion ni lumière émanant de cet objet, mais seulement un léger halo autour de l'ovni.

Hasard ou pas, après avoir téléchargé la photo de mon portable sur le matériel des enquêteurs, quelques jours après mon téléphone est devenu obsolète, et j'ai du le changer, et en acheter un autre. ( ! ) .

( impossible de le recharger ).

Voilà en résumé ce que l'on peut en dire depuis ce jour.

Il y a souvent de belles surprises sur les photos prises avec les téléphones portables, comme récemment avec les aurores boréales, des amis ont fait de belles photos nocturnes, alors qu'elles étaient

peu visible à l'oeil nu. Cela montre que ces appareils numériques voient des choses que l'on ne perçoit pas forcément.

 Bien à toi,

 Yves Pouvreau".

FIN

Mes commentaires : très étrange, je n'ai plus mon article sur cette même affaire, que j'avais publiée en mai 2019... Une censure ? J'ai regardé le site du GEIPAN, le goupe officiel d'étude des Ovnis,en France, je n'ai pas vu cette affaire Ovni à Essarois d'Yves Pouvreau mentionnée https://www.cnes-geipan.fr/  

Ci-dessus, crédit Yves Pouvreau : on voit l'Ovni noir, sur la droite, pas loin de cette grange... 

Cidessus, crédit Yves Pouvreau 

ESSAROIS... :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Essarois

Les Ovnis en Côte d'Or... : et sur mon ancien blog... :

https://presencesautresmondes.blogspot.com/search?q=C%C3%B4te+d%27Or+

http://ovniparanormal.over-blog.com/search/C%C3%B4te%20d%27Or/

Les infos remarquables de l'Ami Yves Pouvreau, qui habite à Beaune, en Côte d'Or, en France : et sa Page Facebook... :

https://presencesautresmondes.blogspot.com/search?q=Yves+Pouvreau

https://www.facebook.com/yves.pouvreau.56

Ci-dessus, en rouge, le département de la Côte d'Or


LES OVNIS NOIR... et sur mon ancien blog... :


A Toulon, France, le 28 mai 2024,

Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.