ovni division azul

mardi 7 mai 2024

Yves Pouvreau a photographié le même Ovni secteur d'Annecy en Haute-Savoie le 3 mai 2024 à la Chapelle de Sales et le 4 mai 2024 au Lac d'Annecy


Ci-dessus, crédit Yves Pouvreau. Ovni (grossis) au Lac d'Annecy, le samedi 4 mai 2024 

Grand Merci à l'Ami Yves Pouvreau, qui vient de m'adresser par email, ses remarquables infos avec ses belles photos jointes avec... : 

"Bonjour Christian,

 Voici quelques photos qui m'ont interpellé de retour à la maison, après un séjour de quelques jours à Annecy dans les Alpes ( 74 ), région Savoie et Haute Savoie.

En effet sur deux lieux distincts, j'ai remarqué un objet qui ressemble à un oiseau au loin, au dessus du lac de Annecy ( cerclé en bleu ) photo du samedi 4 mai 2024, prise avec ma tablette IPad.

On dirait un oiseau sans aile ou un poisson volant ! Ci-joint un agrandissement du détail de cet " objet " lisse, qui est assez curieux malgré tout.

Mais voilà la suite inattendue, un autre jour le vendredi 3 mai 2024 à 14h44, donc la veille, au petit hameau de Sales, près de Thorens-Glières en Savoie, à 20 km environ sur les hauteurs de Annecy, au lieu de la résistance

durant la Seconde Guerre mondiale, au plateau des Glières à 1440 mètres d'altitude.

Je trouve sur une photo prise toujours avec ma tablette un " objet " semblable à celui pris au-dessus du lac. L'endroit est le lieu de naissance de St François de Sales, issu d'une famille noble du duché de Savoie

et qui possédait le château de Sales près de Thorens

à proximité de la chapelle construite à l'emplacement de son lieu de naissance. Dans les deux cas je n'ai rien remarqué, et ayant pris plusieurs photos de l'endroit, sur une seule apparaît ce objet furtif

qui file en ligne droite comme un avion de chasse. J'ai pu analyser les photos prises en détail, et effectivement ma tablette a enregistré pendant 1 ou 2 secondes le déplacement de l'objet comme un jet

ou un objet furtif, et donc pas un vol d'oiseau comme on pourrait le penser de prime abord, au-dessus de la croix de la chapelle.

Nous avons visité la Basilique de la Visitation à Annecy, qui conserve les reliques de St François de Sales et de Ste Jeanne Chantal.

Cela me paraît intéressant et inhabituel de trouver le même objet semble t-il à deux endroits différents.

Sur ma tablette qui a enregistré le déplacement furtif de l'objet de la droite vers la gauche direction Annecy, en à peine une seconde, comme une flèche, c'est presque comme un trait dans le ciel,

et bien sûr sans bruit, ni aperçu visuel. Il n'apparaît que sur une seule image.

Comme toujours à chacun son libre arbitre et sa propre réflexion, concernant ce phénomène insolite dans le ciel de Savoie, en ce début mai 2024.

 

Bien à toi

 

Yves Pouvreau

 

PS: je vais essayer d'envoyer la photo animée avec le déplacement furtif de l'objet pour se rendre compte que ce n'est pas un oiseau.


Voici enfin l'image avec l'objet furtif au-dessus de la Chapelle de Sales.


En zoomant on voit le détail.


Pour compéter avec ce que je t'ai envoyé.


Pas facile à fixer sur l'image, la preuve encore une fois que ce n'est pas un oiseau.


Ils sont forts ces ovnis pour nous mettre le doute et créer ainsi le mimétisme avec des choses connues, et ainsi ils passent inaperçu la plus part du temps !


Bien à toi,

 

Yves Pouvreau".


FIN 








LES OVNIS A ANNECY (dont au lac, déjà), EN  HAUTE-SAVOIE, ET EN HAUTE-SAVOIE, FRANCE... : et sur mon ancien blog... :



 


LES INFOS DE L'AMI YVES POUVREAU, qui est sur Facebook... :



LES OVNIS ET LACS... et sur mon ancien blog... :



OVNIS ET EGLISES... :



LES OVNIS ET LE CAMOUFLAGE... :


A Toulon, France, le 07 mai 2024,

Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.