ovni division azul

mardi 23 mars 2021

Les nouvelles informations ovnis extraterrestres de Jean-Claude Bourret le 22 mars 2021 sur VK

Voici donc sur la Page VK de Jean-Claude Bourret mise en ligne le 22 mars 2021, qui donne de ses nouvelles à propos de ses projets actuels... Grand Merci à Jean-Claude ! :

https://vk.com/bourret

"Jean-Claude Bourret

Hier à 10:56 

Actions

Bonjour à tous...

Oui, je sais, je suis moins présent ces temps-ci, car je bosse sur...trois manuscrits à la fois (une BD sur les Ovnis avec un dessinateur hors pair, une histoire de la fin de la Cinq et des coulisses des télévisions - ça va faire du bruit !- et un autre manuscrit sur lequel je ne peux rien dire, l'accord avec l'éditeur étant en cours...

Mais pour vous remercier de votre patience, voici une émission de TV qui vient d'être mise en ligne ce 22 mars 2021...

..;et qui devrait intéresser tous ceux d'entre vous qui comprennent que l'avenir de l'humanité n'est pas dans les vaccins, mais..;dans le cosmos, d'ou nous venons, et ou nous retournerons...

Est-il besoin de rappeler que :

-L'univers est né il y a 13,8 milliards d'années.

-Que la Terre s'est formée il y a...4,5 milliards d'années

-que la vie "intelligente" sur Terre, a probablement moins d'un million d'années

-qu'il y a des dizaines de MILLIARDS de planètes habitables dans notre SEULE galaxie

-que l'univers compte plus de...deux mille milliards de galaxies...

-et qu'évidemment les vies intelligentes, bien supérieure à la nôtre, foisonnent dans l'univers...

-que dans quatre milliards d'années, au plus tard, notre civilisation devra émigrer vers une autre planète habitable, car le Soleil commencera à finir d'envoyer son énergie nécessaire à notre vie...

-mais que...

- la communauté universitaire mondiale est tétanisée à l'idée d'être confrontée à un savoir, qui ferait régresser les prix Nobel les plus prestigieux, au niveau des primates les moins évolués, en cas de confrontation des savoirs...

-et que malgré les énormes progrès de ces dix dernières années, dans la connaissance du dossier Ovni, cette communauté scientifique reste très réticente, pour ne pas écrire pire, face au dossier "vie extraterrestre" intelligente...

Voici donc cette émission de télé, qui par le des Ovnis en toute liberté, avec des invités prestigieux, notamment Alain Juillet, ancien directeur du renseignement à la DGSE, et mon ami Jean-Pierre petit , ancien directeur de recherche au CNRS.

Vos commentaires seront lus avec intérêt.

https://www.agoranews-securite.fr/eclairages-les-ovni..

https://www.agoranews-securite.fr/eclairages-les-ovni..

Eclairages : Les OVNI, phénomènes aérospatiaux non identifiés - ANews Sécurité

Eclairages : Les OVNI, phénomènes aérospatiaux non identifiés - ANews Sécurité

www.agoranews-securite.fr

www.agoranews-securite.fr

362

J'aime Afficher la liste de "Likes"

26

Commentaire

77

PartagerAfficher la liste de partages

2.8K".

FIN

Par ailleurs, toujours sur sa Page VK, mise en ligne le 22 mars 2021, notre Ami Jean Claude Bourret nous parle de sa censure sur Facebook :

https://vk.com/bourret

"Jean-Claude Bourret

Hier à 14:58 

Actions

Echangeons :

J'ai quitté FB en raison de censures à répétition. Je suis bloqué un mois, car j'ai osé publier...un reportage de "complément d'enquêtes" de FR2, sur l'origine du virus, dont les confrères, après enquête, n'excluent pas qu'il ait pu s'échapper de l'un des trois laboratoires de recherche de Wuhan...évidemment du pur complotisme...

je dois dire qu'en 50 ans de journalisme, je n'ai jamais vu un média censurer aussi impunément ceux qui le font vivre...et j'aimerai bien comprendre comment des algorithmes censurent une publication "non conforme aux règles de la communauté"....

Par ailleurs certains d'entre vous me suggèrent d'aller sur d'autres réseaux comme :"odyssée" ou "beesbuzz...

Je ne connais pas ces réseaux et n'ai pas le temps de les tester : sans doute y en-a-t-il d'autres...Que ceux qui connaissent nous fassent bénéficier de leurs expériences...

Enfin je découvre qu'ici, sur VK je suis limité à dix mille "amis" (contre 5 000 sur FB) et plusieurs milliers d'entre vous sont donc "bloqués" techniquement : je ne vois pas de solution...sauf éclair de génie de votre part !

360

J'aime Afficher la liste de "Likes"

55

Commentaire

30

Partager Afficher la liste de partages

2.5K".

FIN

Toujours sur sa Page VK, hier le 22 mars 2021, notre Ami Jean-Claude Bourret nous révèle ceci à propos d'éditer un manuscrit... Grand Merci à Jean-Claude ! :

https://vk.com/bourret

"Jean-Claude Bourret

Hier à 14:41 

Actions

Faire éditer un manuscrit...

je reçois beaucoup de demandes "en privé" et donc voici une réponse collective.

Le métier d'éditeur est aussi profitable que celui de vendeur de cartouches d'imprimantes ...

...(Rappel ; dans un récent 20h de TF1 , l'arnaque des imprimantes a été bien exposée: on te vend une imprimante peu chère - la plupart à moins de 90 euros- mais tu payes les cartouches...15 à 25 euros pièce. Or en fabrication, une cartouche coûte vingt centimes...vendue , donc 50 à 200 fois son prix ! mettant le litre d'encre à...trois mille euros ! )

Pour les maisons d'édition, c'est pareil. J'ai publié plus de quarante livres, chez une vingtaine d'éditeurs, et voici ce que je considère comme un scandaleux abus de leur position encore dominante :

- Il faut d'abord savoir, que ceux qui font réellement le livre (l'auteur, qui a écrit et l'imprimeur, qui fabrique), sont ceux qui...gagnent le moins, et de loin.

Prenons le cas du Goncourt, vendu 20 euros pour 300 pages.

Voici le décompte :

Prix de fabrication de l'imprimeur : moins de 0,50 euros.

Rémunération de l'auteur : lorsque celui-ci est connu, et fait vendre, il y a un "à valoir", c'est à dire un chèque à la signature du contrat entre l'éditeur et l'auteur.Seuls les auteurs connus et vendant régulièrement "bénéficient" d'un "à valoir", c'est à dire d'un chèque qui peut aller de mille euros à...plusieurs centaines de milliers, voire millions (comme Obama)

Cet "à valoir" viendra ensuite en déduction des droits que l'éditeur va engranger grâce aux ventes.

Mais justement, à partir de ce prix de 20 Euros TTC , quelle est la part de l'éditeur ?

Entre 20 et 30% sur le prix hors taxe.

Combien y a-t-il de taxes sur un livre : 5,5% en France métropolitaine, et 2,1% en Corse et dans les DOM TOM.

Quel est le pourcentage que touche un auteur ?

S'il n'est pas connu : entre 8 (parfois 6) et 10 %

S'il est connu, et rémunérateur, : de 12 à 20% (rarissime. Personnellement : de 12 à 16%...mais je donne mes droits à des œuvres ) En général le contrat prévoit par exemple : 8% jusqu'à dix mille exemplaires, puis 12% de dix mille à vingt ou trente mille, puis 14 au delà de 30 mille.

Combien gagne le libraire ?

C'est lui qui gagne le plus : entre 30 et 40% , avec tes tas d'astuces pour lui faire gagner plus en favorisant l'éditeur : par exemple, si le libraire commande 12 exemplaires du livre, l'éditeur lui en donne un 13ème gratuit : c'est tout bénef pour le libraire...

Il manque encore un acteur, très bien rémunéré : le distributeur. Pour simplifier, c'est celui qui va chercher les livres avec ses camions à la sortie de l'imprimerie , et qui les distribue, à la demande, aux divers points de vente .

Le distributeur touche entre 20 et 25 %

Résumons :

L'état touche 5,5% de TVA soit : 1,1 euros. J'arrondis à un euro pour que tout soit clair.

L'auteur, qui a fait tout le travail, sur un livre vendu 20 euros au public, va toucher , en moyenne 10% sur le prix hors taxe, soit 1,9 euros. J'arrondis à 2 Euros.

L'imprimeur : environ 0,50 euros .

Le libraire va toucher 33% soit 6,5 euros (arrondi)

L'éditeur va toucher environ 25 % soit : 5 euros

Le distributeur autant : 25% = 5 euros

Mais ce n'est pas tout !

L'éditeur vous fait signer un contrat ou vous êtes ficelé ...à vie. Au cas par exemple ou la télé ou le cinéma voudraient acheter les droits de votre livre, c'est la propriété de l'éditeur...qui prévoit de vous donner..;des clopinettes !

Idem pour les éventuelles publications à l'étranger (donc des traductions, sauf pays Francophones)...là encore les droits s'amenuisent...généralement...deux à deux et demi pour cent !...Quand vous avez la chance de recevoir un chèque minuscule..;des années plus tard...avec une comptabilité invérifiable...

Pour prendre un exemple personnel, mes livres sur les Ovnis, ont été publiés en Amérique du sud, traduits en Portugais. J'ai touché...zéro !

Traduits en Espagnol, j'ai touché...zéro

Traduits en Italien : j'ai touché zéro

Traduits en japonais : j'ai touché zéro

Traduits en Russe : j'ai touché zéro

Traduits en Chinois : zéro

Traduits en Anglais : zéro

Les comptes sont invérifiables, et si vous engagez une procédure judiciaire pour une vérification, cela prend des années, avec un résultat incertain, et des honoraires d'avocat..;conséquents...

L'un de mes éditeurs avait même mis dans mes contrats...le droit "de passe"...droit existant depuis..;deux siècles, au temps ou l'on imprimait les livres avec une presse à bras, page par page, et l'éditeur considérait qu'une page sur dix était mal imprimée, que le livre n'était pas correctement fabriqué, et le nombre du tirage était automatiquement diminué de dix pour cent, même si la réalité était nettement inférieure...

Evidemment, il y a longtemps que les livres ne sont plus imprimés à la force des bras, avec une presse, page par page...mais certains éditeurs avaient gardé ce droit de passe, encore dans les années...2000...alors qu'un livre est évidemment imprimé par des robots très perfectionnés qui permettent de sortir les ouvrages ...de plus de vingt mille par jour...

L'imprimeur fascine, car c'est lui qui fait de votre manuscrit dépenaillé, un livre physiquement à part entière, dont vous allez être très fier...Il y a donc une kyrielle de petits imprimeurs, qui peuvent réaliser des mini tirages de quelques dizaines d'exemplaires, que vous paierez entre..;deux euros (rare) et sept à dix euros..;selon de multiples critères (qualité du papier, nombre de pages, couleurs sur des photos ou dessin etc.)

Chacun d'entre vous pourra nous faire part, ici, de sa propre expérience pour le bien de tous...".

FIN

Infos précédentes à propos de Jean Claude Bourret... :

https://presencesautresmondes.blogspot.com/search?q=Jean+Claude+Bourret

A Toulon, France, 23 mars 2021,

Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.