Cela est annoncé sur ce site en Portugais, mise en ligne le 09 décembre 2022... Toutes nos Lumières accompagnent Ademar José vers cet Autre Monde de l'Au-Delà... Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches... :
https://www.boavontade.com/pt/noticias/ufologo-ademar-jose-gevaerd-retorna-patria-espiritual
En Français :
https://www-boavontade-com.translate.goog/pt/noticias/ufologo-ademar-jose-gevaerd-retorna-patria-espiritual?_x_tr_sl=pt&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Ademar José Gevaerd, en Portugais... :
https://pt.wikipedia.org/wiki/Ademar_Jos%C3%A9_Gevaerd
En Français... :
https://pt-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/Ademar_Jos%C3%A9_Gevaerd?_x_tr_sl=pt&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Son lien sur Facebook... :
https://www.facebook.com/ajgevaerd/
Hier le 11 décembre 2022, l'Ami Gérard Lebat en a parlé sur sa Page Facebook... : et lire le commentaire de l'Ami Rubén Morales, d'Argentine... :
Le texte de Gérard Lebat et le commentaire de Rubén Morales, sur Facebook... :
ADEMAR JOSE GEVAERD EST DÉCÉDÉ
Connu dans le monde entier, dans le milieu ufologique, A J GEVAERD comme on l’appelait couramment, est décédé le 9 décembre 2022 à 6 h 15 du matin à l’hôpital Pilar de Curitiba au Brésil. Le 30 novembre 2022 il avait fait une chute à son domicile, malheureusement, il ne s’en remettra pas. Il est décédé dans sa 60 ème année, né le 19 mars 1962 à Maringá – Brésil.
Je connaissais depuis les années 80 AJ GEVAERD, tout d’abord en tant que Président de la plus importante association Brésilienne d’étude du phénomène OVNI, puis plus tard en tant que fondateur de la revue «UFO MAGAZINE». J’ai donc suivi sa carrière ufologique depuis le tout début. Nous avions convenu, car informé par notre ami commun le Professeur Ruben Morales de Buenos Aires, lors de mon voyage au Brésil, en 2019, de nous rencontrer. Mais ce voyage a été compromis au moment d’embarquer pour Rio de Janeiro par le fait que mon passeport avait été déclaré volé (ce qui n’était pas le cas), évidemment confisqué sur le champ par la Police des Frontière, de nous rencontrer à Rio De Janeiro. Ne parlant pas le Portugais, c’est l’une de ses collaboratrices, parlant Français, Brésilienne et régulièrement à Paris, qui devait à sa place m’accueillir à Rio et faire une interview de ma personne pour la revue qu’il dirige. Le RDV n’a pas pu de ce fait avoir lieu et ensuite avec le COVID, je reportais d’année en année ce voyage. Il est malheureusement parti avant que je sois en mesure de le rencontrer. Nous nous retrouverons, au ciel, ou de par sa bonté, sa gentillesse, il lui a été réservé un « petit coin de paradis ».
C’est donc avec une grande tristesse que j’ai appris cette douloureuse nouvelle, AJ GEVAERD continuera à vivre dans nos souvenirs, dans notre cœurs. J’adresse à ses fils, Daniel et Pedro, à toutes sa famille, ses amis, mes plus sincères condoléances.
AJ avait également une fille, Daniela, qui était la gérante et l'administratrice de Revista UFO et qui est décédée le 8 mars 2015 à Campo Grande des suites d'un accident de la circulation.
Après avoir fait ses études à Maringá, il a embrassé la carrière de l’enseignement comme Professeur de Chimie. Passionné par l’ufologie depuis son plus jeune âge, en 1986, il décide d’abandonner l’enseignement et sa région pour se consacrer exclusivement aux phénomène OVNI. Il avait dés 1983, à l’âge de 21 ans, fondé le Centre Brésilien de Recherche sur les Soucoupes Volantes (CBPDV) ou Centro Brasileiro de Pesquisas de Discos Voadores (CBPDV) qui est rapidement devenu la plus grande association de ce genre au Brésil avec plus de 2000 membres. Elle était basée à Curitiba. Parmi les consultants, les plus grands noms de l’ufologie Brésilienne et mondiaux. Depuis ces dates, par courrier tout d’abord, puis par mails, nous échangions diverses correspondances et nous nous tenions informé de nos propres activités.
AJ GEVAERD est également le Directeur du Mufon pour le Brésil, association américaine très importante, dont je fus lors de ma présence au Maroc, le Directeur pour le Maroc. Il faisait également partie du CENTER FOR UFO STUDIE au USA, directeur pour l’Amérique Latine. J’avais toujours pour projet de me rendre un jour à l’un des plus importants congés mondiaux sur le phénomène ovni qu’AJ GEVAERD organise chaque année au Brésil, en général à IGUAZÚ, lieu ou se trouve des cascades qui sont parmi les plus belles au monde, que j’ai eu le grand plaisir de visiter lors de mon déplacement en Argentine. Mais, ce n’est pas uniquement ce congrès mondial qu’AJ organise, en fait, compte tenu de sa largeur d’esprit, il touche à tous les aspects de l’ufologie et il connait aussi très bien le domaine Paranormal, les Crops Circles etc… Ainsi c’est trois séries de congrès qui ont changé le visage de l'ufologie brésilienne qu’il organise : le Forum mondial de l'ufologie, qui en est à sa 9e édition et a lieu chaque année, le Forum mondial des contactés, qui en est à sa 5e édition et prend lieu chaque année dans une ville du pays, et le Congrès Brésilien d'Ufologie, dans sa 25e édition.
C’est en 1985, après avoir édité un petit bulletin dans le cade de son association, qu’AJ fonde une revue à grande diffusion UFO MAGAZINE ; Il en en devient Rédacteur en Chef, cette publication à grande échelle qui se diffuse à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires, est la seule au Brésil. Elle existe donc depuis 40 ans, ce qui en fait l’une des plus importantes et plus anciennes revues à large diffusion dans le monde. Plus de 400 personnes, connues et compétentes dans le domaine OVNI, dans le monde, plus de 400 membres composent sa rédaction par la publication occasionnellement d’articles dans UFO MAGAZINE. En parallèle à l’édition de ce magazine, AJ édite une série de livres spécialisés sur l’ufologie, plus de 60 titres, il édite également une série de documentaires sur DVD qui se compose de plus de 170 titres. AJ c’est aussi un conférencier avec à son actif plus d’un millier de conférences au Brésil et dans environ 60 pays au cours desquelles il parle de la richesse et du grand intérêt de l’ufologie Brésilienne.
Dés 2004, suivant la vague américaine de communication par les autorités officielles de documents classés jusqu’alors confidentiels, il organise avec la Commission Brésilienne des Ufologues qu’il préside et dont il est le fondateur, une campagne intitulée « OVNIs : liberté d’information dès aujourd’hui ». L’objectif est que l’armée Brésilienne ouvres ses dossiers secrets sur les OVNIs. Il a été reçu à ce titre le 20 mai 2005, par l’armée de l’air, et le 18 avril 2013 par le ministère de la défense. Cette action a été un succès car à ce jour plus de 20 000 pages de documents relatifs aux UFO ont été divulgués et envoyés aux Archives Nationales afin que le public soit en mesure de les consulter.
Il faut également noter qu’AJ à participé à de nombreux congrès à travers le monde mais aussi il a été régulièrement interviewé par des TV nationales et étrangères, il a été présent à l’écran ou a conseillé de nombreux documentaires internationaux sur les ovni tels CHASING UFO de Discovery, UFO CONNECTION de National Geographic, EXTRATERRESTRIAL CONTACT de History Channel etc.
Enfin en 2018, il a participé à Moscou à une réunion d’Ufologues de plus de 12 pays et a été l’un des co-fondateurs de la coalition Internationale pour la recherche Extraterrestre (ICER).Il en était le directeur pour l’Amérique du Sud et Centrale.
AJ GEVAERD a donc très largement contribué à faire évoluer dans son pays, avec une influence mondiale, relayée par toutes les associations qui dans le monde s’occupent de ce phénomène, le phénomène ovni. Ce phénomène, le grand public, le monde scientifique, depuis quelques années, en a pris conscience. C’est donc aussi grâce à son travail. Ce dossier fait l’objet d’études officielles en France avec le GEIPAN, plus récemment aux USA avec récemment la création au sein de la NASA d’une commission dédiée à l’étude de ce phénomène, mais aussi dans certains pays au sein de l’armée de l’air ou des cellules spécifiques ont été créées. Le phénomène est donc aujourd’hui reconnu. AJ GEVAERD est considéré à l’échelon mondial comme l’un des plus importants et sérieux ufologues. Il est respecté dans ce domaine également au Brésil ou il est l’interlocuteur privilégié de diverses administrations des médias pour évoquer ce sujet.
Nous lui rendons un dernier hommage, dans son voyage vers le ciel.
17Vous, Catherine Saclier, Rubén Morales et 14 autres personnes
3 commentaires
Voir 2 commentaires précédents
Rubén MoralesL'ufologie latino-américaine est en deuil. Geva m'a invité à participer en tant que conférencier à deux de ses grands congrès au Brésil, il a fait traduire et publier mon livre en portugais, et je n'ai que des mots de gratitude envers lui. C'était un
grand chef d'équipe, un grand organisateur d'événements pour des centaines de personnes, son départ me rend très triste.
FIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.