Lire ou relire mon article ci-après sur mon ancien blog. J'ai l'impression qu'il y a plusieurs espèces d'Aliens qui interviennent sur ce secteur géographyque, pour le bien et pour le pire... :
Souvenirs souvenirs... Et oui je me remémore entre autres ces années là... De décembre 1973 à décembre 1974, j'avais effectué mon service militaire en France au sein du 5ème R.I., Régiment d'Infanterie... Serge Gainsbourg effectuant lui aussi son service militaire en ces mêmes lieux en 1948... Pendant mes classes, durant le mois de décembre 1973, j'étais au Camp de Frileuse à Beynes dans les Yvelines au sein du 5ème R.I. Puis en tant que tambour, j'ai été muté par la suite dés le début de l'année 1974, dans la musique du 5ème R.I. à Versailles http://ovniparanormal.over-blog.com/article-ovni-region-de-versailles-et-de-corbeil-essonnes-au-sud-de-paris-les-12-et-13-aout-1914-112384114.html sur le plateau de Satory... Et donc au cours de cette année là en 1974, est arrivé dans la même chambre que moi Claude Vamur, en tant que tambour, pour effectuer aussi son service militaire ! Claude Vamur était en fait le batteur du célèbre musicien Manu Dibango ! Il participa au succès de Manu Dibango avec le tube "Soul Makossa"...
A propos de l'OM, Ordination Magnétique, cette Socièté Secrète des Autres Dimensions, qui est bien implantée à Marseille et à Melun, en France 😉...Ces étranges personnages utilisent des bâtiments en ces villes, j'en ai été le témoin... :
"Ce n’est pas tout : une quinzaine de jours plus tard, le Lieutenant C. accompagne un ami minéralogiste qui, une semaine auparavant, recherchant des bivalves dans un champ, à Vauchignon, en Côte-d Or, a découvert des traces de pas cylindriques dans le sol. A peine sont-ils arrivés sur place, que deux personnages, d’allure simiesque, aux bras longs, mais vêtus de blousons (qui paraissaient gonflés sur les côtés), surgissent des fourrés, et, aussitôt, escaladent à une allure vertigineuse une pente très raide. Le Lieutenant s’élance à leur poursuite, mais il est très vite distancé.
Les deux personnages (qui n’ont été vus que de trois quart arrière ou de dos) disparaissent dans les buissons, et les deux témoins aperçoivent alors, sur une petite route qui passe au sommet de la pente, deux voitures qui, l’une après l’autre, freinent énergiquement, puis redémarrent.
Il s agit d’une grosse camionnette entièrement blanche, aux vitres peintes en blanc, et d’une petite voiture bleue.
Le Lieutenant, un sportif entraîné, est persuadé que les deux créatures qu’il a vainement tenté de suivre n’étaient pas des hommes : selon lui, aucun athlète ne serait capable de gravir une telle pente à une telle vitesse.
Que faut-il penser du bref arrêt des deux voitures, sur cette route très peu fréquentée ? Les conducteurs se sont-ils arrêtés seulement pour laisser passer les personnages, ou bien les ont-ils embarqués ? Aucun élément ne permet de répondre, les témoins n’ayant observé la scène que d’assez loin, et en partie à travers la végétation.".
Tout récemment l'Ami Cédric habitant en Côte d'Or, m'a fait découvrir cette vidéo d'un entretien de l'Ufologue Joël Mesnard qui évoque vers la durée 2h00, cette étrange affaire d'Hommes en Noir à Vauchignon. Grand Merci à Cédric :
"... Il y a quelques années, par l’intermédiaire d’une amie, j'avais pu recueillir la déposition d un couple Mme et M. C., demeurant actuellement en Seine-et-Marne. C’est particulièrement la dame qui a accepté de me relater leur extraordinaire aventure, vécue il y a déjà plusieurs années, alors qu’ils vivaient en Côte-d Or. Ils tenaient un Café-Boutique situé à Beaune, en Côte-d Or. Ce couple faisait parti d un petit groupe, dont eux-mêmes et plusieurs personnes ont été les témoins d’événements ufologiques plutôt extraordinaires.
C’est le secteur de Beaune (France) qui sera l’épicentre de toutes ces manifestations...
Un policier du commissariat de Beaune et un militaire de l’armée de Terre seront impliqués lors de ces événements troublants. Le policier sera confronté à un " Homme en noir " et une " Femme en noir " !
Lors d’un atterrissage d’une soucoupe volante dans ce secteur de Beaune, ce couple insolite sera aperçu à côté, comme s’il avait été déposé.
Lors d’un réglage de la circulation dans la ville de Beaune, le policier reverra ces deux personnages bizarres ! Le militaire sera pris en chasse en ville par un véhicule, mais réussira à semer ses poursuivants ! Par la suite, un responsable de la " D.S.T. " (" Direction de la Surveillance du Territoire ") alerté par le groupe, viendra enquêter avec ses hommes, mais se montera sceptique…"...
Les ovnis en Côte d'Or, en France. Notamment avec notre Ami Yves Pouvreau... :
La photo en question qui interpelle est celle référencée SOL 3188, Mast Left, prise par le robot au sol sur Mars "Curiosity", le 25 juillet 2021. Sur le site NASA ici :
Dans mon articl ici, lire mes commentaires : j'ai discuté ave un extraterrestre sous forme humaine près de Melun, en Seine et Marne en France. En fait il passe inaperçu et peu très bien coucher avec une Terrienne :
Grand Merci à notre Ami Cédric en Côte d'Or en France, qui m'a retrouvé le lien ici. Précédemment ce lien des revues était devenu introuvable, cassé. En pdf... :
Moi-moi-même Christian Macé, j'avais reçu tous les numéros de Ufologia : j'ai animé pendant une vingtaine d'années, la Section CFRU (Cercle Français de Recherches Ufologiques) du département de l'Essonne, en France. En fin d'année 1969 ou début d'année 1970 (je suis né en 1953), j'avais assisté à ma premère réunion sur les ovnis un dimanche après-midi à Saint-Denis-les-Rebais en Seine et Marne en France, dans la ferme de feu le père de l'Ami Gérard Lebat... Gérard Lebat qui venait de fonder le GEOS (Groupe d'Etudes des Objets Spatiaux). Etaient notamment présents Gérard Lebat, sa soeur Marie Rose, et Gérard Lantz, secrétaire du GEOS qui m'avait amené en voiture... Je faisais ainsi mes premiers pas dans l'Ufologie... Merci à Gérard :
Mes commentaires : le train des satellites Starlink largués par la fusée Space X se présentent sur une ligne allongée de multiples points lumineux blancs les uns à côté des autres. Ici à La Roche sur Yon ce n'est pas le cas :
Mis également en ligne sur le site en Anglais Ufo Stalker. Ce site reprend les cas ovnis parvenus au Mufon, détaille l'observation et archive. Voir le film... :
"En regardant par ma fenêtre vers le sud, j'ai remarqué des lumières vives dans le ciel qui s'estompaient, à divers endroits dans la même zone du ciel. la lumière est passée de terne à une boule de feu pour revenir à terne tout en se déplaçant lentement vers l'ouest dans le ciel.".