ovni division azul

dimanche 25 avril 2021

Ovni à la Montagne de Céuze près de Gap dans les Hautes Alpes en France le 26 octobre 2016 vers 19h

Cela a été mis en ligne par le témoin sur le site en Anglais du Mufon, le 24 avril 2021. C'est le cas n° 114914 :

https://mufoncms.com/last_20_report.html

Cela a été mis en ligne aussi sur le site en Anglais de Ufo Stalker. Ce site reprend les cas ovnis parvenus au Mufon, détaille l'observation et archive :

https://ufostalker.com/sighting/114914

"Octobre 2016. 19h env. nous sommes deux, mon épouse et moi-même. Je suis en train de fermer les volets d'une pièce située sous-toiture. Le ciel est bleu délavé, un ciel classique après que le soleil ait disparu derrière la Montagne de Céuse. entre "chien et loup", mais on distingue encore très bien les couleurs un peu assombries par le jour qui décline. Face à nous, la falaise de Céuse ( bien connue des amateurs d'escalade ) à  environ 7 ã  8kms à vol d'oiseau. ? Observation: une étoile très brillante à gauche de la falaise - première réflexion: je pense à Vénus, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit précisément dans ce cadre du ciel. E puis il est encore trop tard. Quelques secondes à peine, la lumière très blanche s'est rapproché et a la taille maintenant d'un pamplemousse. Je pense alors au phare avant d'un hélico, mais celui du Samu passe beaucoup plus loin de la montagne, et puis aucun bruit - silence total... Quelques secondes encore et "l'objet" - ( je dirais plutôt une espèce de boule de plasma très blanche, plutôt qu'objet : taille 15/20 cm) toujours aucun bruit. soudain la couleur change de même que la direction. La couleur devient orangée ,et d'orange-rouge foncé, et donc la direction vire a 90â° vers une autre montagne, celle de Charance. La taille précise est impossible a définir, puisque la distance est très approximative. La boule de plasma au moment où elle passe à l'orange ( y'a pas de flic dans les parages !!) se situe à 3 ou 4 kms du point d'observation. E l'altitude, est inférieure  à Céuse (2015 m), là  pour dire vrai, le cerveau ne sait pas vraiment, s'il voit ce qu'il voit! Ce n'est pas dans les schémas mentaux habituels !Puis d'un coup, tout disparait. Je me penche avec toujours cette interrogation :"ai-je bien vu ce que j'ai vu?". Puis le pan réapparait un peu plus loin, toujours dans la même direction, quelques secondes, puis disparition définitive cette fois.. on reste penchés à la fenêtre, mais plus rien, qu'un immense point d'interrogation, mais dans notre tête cette fois . --- je crois qu'un responsable de l'aviation civile basé à Tallard - ( Jean Boyer ?) avait il y a plusieurs années, observé dans cette zone de Céuse, des phénomènes lumineux. La brigade de gendarmerie de Gap s'était déplacé. Deuxième cas: octobre 2019 - fin d'après midi - 17/18h - ciel bleu pur . je suis assis sur la terrasse . ce fut hyper rapide. la terrasse est couverte par une avancée de toiture d'environ 2,5ml. alors, cela a surgi au-dessus du toit, mais vraiment  à une vitesse hyper rapide - les avions de chasse de la base d'Istres ( je crois), lorsqu'ils s'entrainent dans nos montagnes, seraient des limaces à côté de cette boule de plasma blanche hyper lumineuse. La boule se dirige vers Céuse- je ne vois pas la trajectoire avant, ( puisqu'il y a le toit) mais la direction semble être est-ouest, la boule blanche a éjecté dans sa trajectoire, ã  env. 300/400 ml de distance du balcon, 2 boules plus petites, taille d'une orange, mais d'un rouge luminescent très vif. Donc à cet instant il y a 3 pan - 1 blanc et 2 rouges - à  quelques dizaines de mètres  au-dessus des grands arbres du voisin situés à 300 ml env. Puis tout s'éteint. Je scrute pour voir s'il n'y aurait pas des déchets - fumées, cendres... ( je pense à une hypothétique fusée d'artifice ) mais vraiment cela n'y ressemble pas du tout, ni par l'intensité lumineuse, ni surtout par la vitesse de déplacement peut-être de l'ordre de 5/6000 km/h ??".

FIN

A propos de la Montagne de Céuze, ou Céuse. Sa localisation :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Montagne_de_C%C3%A9%C3%BCse

https://www.google.com/maps/place/Montagne+de+C%C3%A9%C3%BCse/@44.5183311,5.9194344,14z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x12cb17adf5414e4f:0x932269fb2c96564d!8m2!3d44.518333!4d5.936944!5m1!1e4

Sur mon ancien blog; les ovnis dans les Hautes Alpes et autres :

http://ovniparanormal.over-blog.com/search/Hautes%20Alpes/

A Toulon, France, le 25 avril 2021,

Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.