Lire l'article en Anglais mis en ligne le 29 novembre 2023, sur le site ici :
En Français :
Mis en ligne le 01 décembre 2023 sur ce site en Anglais : ARCHIVES OVNIS... :
En Français, traducteur Google :
RIO RANCHO, NM (KRQE) – Êtes-vous croyant ou sceptique ? Quoi qu’il en soit, le Centre national des archives historiques des ovnis près d’Albuquerque dispose de preuves réelles pour vous aider à défendre votre cause. Et grâce à une acquisition récente, la collection est encore plus grande que jamais.
"Nous ne sommes pas ici pour faire croire aux gens aux ovnis", a déclaré David Marler, directeur exécutif du National UFO Historical Records Research Center , à KRQE News 13. "Nous voulons créer une archive historique traditionnelle où les fichiers audio, les fichiers vidéo, les documents gouvernementaux , dossiers, coupures de presse, journaux, microfilms – tout ce matériel peut être stocké et facilement accessible aux chercheurs, que vous soyez croyant, sceptique ou quelque part au milieu de ce spectre.
Le système de communication amélioré du Nouveau-Mexique s'avère payant pour la sécurité publique
Marler dirige ce qu'il dit être la plus grande collection de documents historiques et de bandes sur des objets volants non identifiés du pays. Le centre d'archives à but non lucratif est composé d'innombrables coupures de journaux, comptes militaires et rapports de citoyens sur les ovnis au début et au milieu du 20e siècle.
« Dans la communauté des ovnis et au sein du grand public, alors que cela a fait l'objet de plus en plus de publicité au cours des dernières années, les gens réclament la divulgation, réclamant que le gouvernement fasse tout ce qu'il a. Eh bien, je suis ici pour vous le dire définitivement. Vous n'êtes pas obligé d'attendre le gouvernement. Nous disposons désormais de dizaines de milliers de fichiers auxquels vous pouvez accéder », explique Marler.
Exemple de ce que montrent les archives : La bataille de Los Angeles
Les archives contiennent des enregistrements sur des tonnes d'observations d'OVNI différentes, mais certains des enregistrements préférés de Marler sont ceux qui décrivent la soi-disant « Bataille de Los Angeles ». Il s'agit d'un événement rapporté sur la côte californienne en 1942. Écoutez Marler raconter l'histoire dans la vidéo ci-dessous :
L'histoire continue ci-dessous...
Le Centre de recherche sur les archives historiques nationales sur les ovnis cherche à se développer
Marler affirme que le centre des archives a récemment acquis une collection clé de documents. Les fichiers proviennent de l'Aerial Phenomena Research Organization, un groupe fondé en 1952 et comprennent un large éventail de fichiers provenant de plusieurs États.
"Hier soir, alors que je commençais à parcourir ces données, j'ai trouvé des feuilles de journal radar de la base aérienne de Kirtland décrivant des cibles radar non identifiées qui présentaient des caractéristiques de vol anormales et la période pendant laquelle elles suivaient ces choses", explique Marler. « Littéralement, de 1989 jusqu’au week-end dernier, ces documents étaient essentiellement stockés et inaccessibles aux chercheurs ou au grand public. Pour la première fois en 35 ans, nous ouvrons ces dossiers, nous ouvrons ces classeurs, et littéralement, c'est une capsule temporelle. C'est un aperçu de l'ère des reportages sur les ovnis des années 1950, 60, 70 et 80, et c'est très excitant d'avoir une telle quantité de données déversées sur vous.
Aujourd'hui, avec les fichiers récemment acquis – ainsi que tous ceux dont le centre de recherche disposait déjà – Marler estime qu'il est temps de s'agrandir. Et il espère trouver un espace permanent pour créer une bibliothèque de recherche ouverte au public.
L'histoire continue ci-dessous
Images du National UFO Historical Records Center, avec l'aimable autorisation de David Marler
"Nous nous sentons encouragés à tendre la main à la communauté, au grand public, et à demander des fonds et des bienfaiteurs pour créer les toutes premières archives historiques sur le sujet des ovnis", a déclaré Marler. « Avec cette nouvelle acquisition, nous sommes à un point de rupture pour être tout à fait honnête, en termes de stockage et de capacité à travailler avec le matériel et à le trier. Nous disposons de beaucoup d'équipement pour les travaux de numérisation, mais entre l'équipement et le matériel d'archives lui-même, nous ne disposons pas d'un espace de travail adéquat pour effectuer le travail nécessaire.
Marler dit qu'il essaie de travailler avec les dirigeants communautaires pour trouver et financer au moins un bâtiment de 5 000 pieds carrés à Albuquerque ou à proximité. La vision plus large est de construire un musée pour accompagner les archives. Mais au final, l’accent est mis sur le partage avec le public.
« Il y a beaucoup de doutes et de malentendus concernant le sujet des ovnis, en grande partie à cause des films de science-fiction et en grande partie à cause des émissions de télévision sensationnelles que vous voyez là-bas. Et ce que nous voulons, c'est être en mesure de fournir les documents originaux du dossier », explique Marler.
Par exemple, [à] Socorro, au Nouveau-Mexique, un cas célèbre survenu en 1964 – nous avons les notes originales des enquêteurs, des coupures de presse, des enregistrements audio, la couverture médiatique, pour quiconque veut vraiment entrer au cœur de l'un de ces cas. Dans les cas d'OVNIS, nous avons les documents originaux et contemporains, et je ne pense pas que cela puisse être mieux que cela – à moins de voir l'OVNI vous-même.
Christian Macé
Mon email : macechristian4@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.