Yves Pouvreau révèle une photo d'Ovni lumineux sur le sol à Essarois en Côte d'Or en France en septembre 1979

Ci-dessus, crédit Yves Pouvreau. L'ovni lumineux au sol  à Essarois, en Côte d'Or, en France  en septembre 1979... Ne pas tenir compte de la date affichée en rouge sur la photo.

Grand Merci à l'Ami Yves Pouvreau, de Beaune, en Côte d'Or, en France, qui vient de m'adresser par email, ses remaquables nouvelles informations, avec ses belles photos jointes avec... : Yves Pouvreau précise que sur les 4 ou 5 photos qui ont été prises ce jour là, le phénomène lumineux n'apparaît que sur une seule... :

"Bonjour Christian,

Voici une photo d'objet lumineux insolite, pour faire suite à l'article de l'ovni furtif noir du 27 mai 2019 dans mon petit village de Essarois ( 21 ), et qui a été faite dans le même village par une cousine

Christian,

 Voici une photo avec un petit appareil photo argentique Instamatic 110 en septembre 1979. Sur l'image du développement papier de la photo ( ci-jointe ) qui indique qu'elle a été faite en 2005, est un retirage du développement papier ultérieure.

Encore une fois, rien n'a été vu ni entendu par ma cousine lors des prises de vue de 4 ou 5 photos,et profitant d'un soleil tombant sur l'horizon, pour finir sa pellicule.

Je connais très bien cet endroit situé à la sortie du village, qui rejoint la route principale vers Dijon ( D 996 ). Derrière la rangée d'arbres se trouve le cimetière communal du village, et autour des prés.

Si l'on observe attentivement cette image on distingue un objet lumineux vertical , qui semble s'être déplacé en tournoyant sur lui même. Le soleil étant tombé derrière la colline avec les derniers arbres, et il ne semble pas

qu'il y est un reflet quelconque, comme sur un morceau de verre.

Lorsque quelques années après en 1981, j'ai découvert le négatif de la pellicule, je l'ai envoyé à Mr Veillith de la revue Lumières dans la nuit à Le Chambon sur Lignon ( 43 ).

L'analyse du cliché  conclu a la possibilité d'un reflet sur l'objectif doit être retenue ( pas très objectif tout çà ! ) et pour ce labo ( non daté et non signé ) pense que cette explication semble dans le cas présent

hautement probable.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce résultat, mais chacun peu se faire une idée vraiment objective de cette image peu banale à mon avis.

 Croyez-le, il se passe des choses dans votre environnement, mais parfois vous avez des yeux qui ne voient pas...

Ainsi concluait mon article qu'avait publié à l'époque un petit journal local le Saône & Doubs, avec l'illustration de cette photo insolite.

 Bien à toi,

Yves Pouvreau";

FIN  de la première partie.

La deuxième partie du message de l'Ami Yves Pouvreau... :

"Bonsoir Christian,

J'ai retrouvé dans mes archives au sous sol de la maison un poster pour agrandissement de la photo ovni à l'époque des tirages papier d'après le négatif de la pellicule,

et celui-ci d'un format 50x50cm

est le maximum possible pour ce type de négatif sur appareil photo Instamatic 110, qui limite de plus grand agrandissement.

On voit assez nettement l'objet lumineux qui semble ressortir davantage sur ce tirage, mais de qualité moyenne.

Je ne vois pas d'où pourrait venir une source lumineuse réfléchissante comme du verre ou autre qui pourrait produire cet effet lumineux.

Le mystère reste entier pour ce document photo qui date un peu, mais assez fascinant quand même.

Ma cousine a affirmé qu'elle n'avait rien vu ce jour là, à part le coucher de soleil qui est descendu derrière les arbres.

Merci pour le partage. 

Bien à toi,

 Yes Pouvreau".

FIN

Ci-dessus, crédit Yves Pouvreau. Le poster. 

Ci-dessus, crédit Yves Pouvreau. Le poster. 

Ci-dessus, crédit Yves Pouvreau. Le poster. 

L'Ovni noir furtif photographié par l'Ami Yves Pouvreau,  à Essarois, le 27 mai 2019.  Et avec ce lien, cette liste d'Ovnis noir, le Facebook de l'Ami Yves Pouvreau, etc... :


Ces formes lumineuses étranges au sol, sur Mars... :


A Toulon, France, le 31 mai 2024,

Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com


  

mardi 28 mai 2024

Ce 28 mai 2024 retour sur l'Ovni Noir photographié par Yves Pouvreau le 27 mai 2019 à Essarois en Côte d'Or en France

Ci-dessus, crédit Yves Pouvreau : l'Ovni noir photographié par Yves Pouvreau, à Essarois, en Côte d'Or, en France, le 27 mai 2019, près de cette grange... 

Ci-dessus, crédit Yves Pouvreau : l'Ovni noir a été grossi... 

Grand Merci à l'Ami Yves Pouvreau, qui vient de me transmettre par email ce 28 mai 2024, ses remarquables nouvelles informations, avec ses belles photos jointes avec... :

"Bonjour Christian,

 Suite à ta demande concernant la photo ovni du 27 mai 2019, voici donc ci-joint la photo avec zoom sur les détails. N'ayant pas remis la main sur ton article dans cette affaire,

qui avait déclenché la visite de la gendarmerie d'Is sur Tille ( 21 ) au nord de Dijon, à mon domicile pour établir un procès verbal.

Ce service étant chargé de la surveillance du centre CEA Valduc de recherche et production d'armes nucléaires, un site hautement sécurisé à 45km de Dijon.

Et donc tout ce qui concerne la sécurité de ce territoire est sous une grande surveillance. ( stationnement et relevé photographique interdit ).

La photo que j'avais prise avec mon portable vers l'heure de midi dans mon petit village maternel de Essarois, au nord de la Côte d'Or, je te l'avais envoyé sur ton blog pour appel à témoins .

Le plus intéressant, c'est qu'en prenant la vue de cette grange qui appartenait à mes parents dont la toiture venait d'être refaite, je n'ai rien vu ni entendu.

C'est en regardant mieux la photo enregistrée, que j'ai réalisé qu'apparaissait cet ovni insolite.

Dans le rapport des gendarmes, qui ont a établi ces faits, est que selon moi c'était sans doute un " drône " ou " objet furtif ", mais à ma connaissance aucun objet volant connu ne va aussi vite sans bruit.

Ce village d'a peine 100 habitants, que je connais bien, je ne vois personne capable d'utiliser même un drône.

Derrière cette grange, il y a un grand champs en contre bas  et un petit ruisseau, et j'ai estimé la taille de cet ovni à une petite voiture.

Ce qui a donc dépêché cette enquête de deux gendarmes en civil, c'est évidemment la proximité à vol d'oiseau de quelques kilomètres du centre CEA Valduc.

Il y a déjà eu par le passé quelques phénomènes lumineux et ovni observés vers ce village.

On ne perçoit pas de propulsion ni lumière émanant de cet objet, mais seulement un léger halo autour de l'ovni.

Hasard ou pas, après avoir téléchargé la photo de mon portable sur le matériel des enquêteurs, quelques jours après mon téléphone est devenu obsolète, et j'ai du le changer, et en acheter un autre. ( ! ) .

( impossible de le recharger ).

Voilà en résumé ce que l'on peut en dire depuis ce jour.

Il y a souvent de belles surprises sur les photos prises avec les téléphones portables, comme récemment avec les aurores boréales, des amis ont fait de belles photos nocturnes, alors qu'elles étaient

peu visible à l'oeil nu. Cela montre que ces appareils numériques voient des choses que l'on ne perçoit pas forcément.

 Bien à toi,

 Yves Pouvreau".

FIN

Mes commentaires : très étrange, je n'ai plus mon article sur cette même affaire, que j'avais publiée en mai 2019... Une censure ? J'ai regardé le site du GEIPAN, le goupe officiel d'étude des Ovnis,en France, je n'ai pas vu cette affaire Ovni à Essarois d'Yves Pouvreau mentionnée https://www.cnes-geipan.fr/  

Ci-dessus, crédit Yves Pouvreau : on voit l'Ovni noir, sur la droite, pas loin de cette grange... 

Cidessus, crédit Yves Pouvreau 

ESSAROIS... :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Essarois

Les Ovnis en Côte d'Or... : et sur mon ancien blog... :

https://presencesautresmondes.blogspot.com/search?q=C%C3%B4te+d%27Or+

http://ovniparanormal.over-blog.com/search/C%C3%B4te%20d%27Or/

Les infos remarquables de l'Ami Yves Pouvreau, qui habite à Beaune, en Côte d'Or, en France : et sa Page Facebook... :

https://presencesautresmondes.blogspot.com/search?q=Yves+Pouvreau

https://www.facebook.com/yves.pouvreau.56

Ci-dessus, en rouge, le département de la Côte d'Or


LES OVNIS NOIR... et sur mon ancien blog... :


A Toulon, France, le 28 mai 2024,

Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com

Florence Mothe fera une conférence sur les Jardins et Religions le dimanche 26 mai 2024 dès 17h à son Château de Mongenan à Portets en Gironde en France et découvrir l'Historique des graines du Château de Mongenan

Grand Merci à l'Amie Florence Mothe, qui vient de m'adresser par email, ses excellentes informations ci-après et images... :

"Jérôme Bosch : Le jardin des délices...

 

Michel Onfray, dans son  Traité d’athéologie, estime qu’entre  autres balivernes, les différentes religions ont mis dans la tête de leurs adeptes que le paradis ressemblait à un jardin auquel ils accéderaient pour peu qu’ils croient éperdument. La Bible, elle, abuse de ces descriptions et va plus loin  encore puisque   Dieu en prive les hommes, coupables du  péché originel. Depuis ce moment là, jardiner est devenu difficile, fatiguant et quasi interdit aux rhumatisants. Mais toutes les religions,  au moins, sont d’accord sur un point : un beau jardin est le lieu le plus fabuleux du monde.


Le château de Mongenan se prépare à distribuer à  ses visiteurs, comme tous les ans depuis quarante ans, graines rares et boutures de rosiers anciens pour les Rendez-vous aux jardins qui auront lieu les 1° et 2 juin et à l’occasion desquels le monument sera ouvert de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.


En attendant  cette manifestation, Florence Mothe proposera le dimanche 26 mai à 17 h une conférence qui fera le point sur la conception des jardins dans les différentes religions et la manière dont les plus grands peintres en ont présenté la description. Car tous  ont été impressionnés par les digressions érudites, les abandons romantiques et les espoirs parfois déçus  des «  paradeisos » qui n’étaient, au départ, que le terrain de chasse des Perses. Au fur et à mesure des époques, ces lieux se sont peuplés de créatures fabuleuses et  de vierges effarouchées,  tandis que la vision picturale de l’enfer allait du feu le plus  incandescent  au désert le plus solitaire.

Ces jardins de légende et leurs différentes représentations picturales se retrouveront donc  dimanche au château de Mongenan dont les jardins se préparent à la fête.

 

Renseignements : Château de Mongenan, 33640 Portets, 05 56 67 18 11. Monument ouvert à la visite commentée tous les jours de 14 h à 18 h. Conférence suivie de la dégustation gourmande des vins de la propriété, entrée 10 €, gratuite jusqu’à 12 ans.".



FIN



Ci-dessus, crédit Florence Mothe : Paradis de Bosch


"TR: Prenez-en de la graine au Château de Mongenan...

Boîte de réception

Château Mongenan

Pièces jointesjeu. 23 mai 16:32 (il y a 8 heures)

Les Rendez-vous  aux jardins sont, depuis quarante ans, l’occasion pour l’association des Amis de Mongenan d’offrir au public les graines patiemment ramassées à la belle saison et introuvables en jardineries, de même que des boutures de rosiers anciens. Cette vocation de conservatoire de la flore ancienne s’insère dans  le travail fait par l’association autour de la pensée de Jean-Jacques Rousseau qui fut, en  France,  un des premiers propagandistes du botaniste suédois Linné dont  les théories révolutionnaires sur la sexualité des plantes et leurs  vingt-quatre manières de se reproduire  attiraient l’incrédulité voire la fureur de Mgr de Beaumont, archevêque de Paris.

Le jardin d’utilité de Mongenan a été un  des premiers à être conçu en fonction des nécessités de la pollinisation. C’est la raison pour laquelle il est protégé au titre des Monuments Historiques.


Rudbeckias,  phlomis, agapanthes, acanthes, rhue, absinthe, indigo, coreopsis attendent donc les visiteurs pour le Week-end des 1° et 2 juin pour lequel le monument sera ouvert à la visite commentée de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Mme Nicole Puisné, botaniste, expliquera les techniques de reprise des rosiers Ghislaine de Féligonde, Cardinal de Richelieu, Paul and Scarlett, Sénateur La Folette, Dorothy Perkins, Lutea Bank’s et les conférenciers du S.I.G.M.  (Savoirs et images en  Graves de Montesquieu)  commenteront la symbolique des jardins et feront emprunter le parcours alchimique, celui des couleurs, celui des saveurs et celui des parfums.

L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à 12 ans et on pourra naturellement retrouver dans le musée du XVIII° siècle les 138  planches du fabuleux herbier de Jean-Jacques Rousseau composé à partir des plantes de Mongenan de 1737 à la fin de sa vie.


Renseignements : château de Mongenan, 33640 Portets, 05 56 67 18 11. Entrée 10€.".


FIN

 

 

Ci-dessus, crédit, Florence Mothe : graines sous tente, au Château de Mongenan

"Les Rendez-vous  aux jardins sont, depuis quarante ans, l’occasion pour l’association des Amis de Mongenan d’offrir au public les graines patiemment ramassées à la belle saison et introuvables en jardineries, de même que des boutures de rosiers anciens. Cette vocation de conservatoire de la flore ancienne s’insère dans  le travail fait par l’association autour de la pensée de Jean-Jacques Rousseau qui fut, en  France,  un des premiers propagandistes du botaniste suédois Linné dont  les théories révolutionnaires sur la sexualité des plantes et leurs  vingt-quatre manières de se reproduire  attiraient l’incrédulité voire la fureur de Mgr de Beaumont, archevêque de Paris.

Le jardin d’utilité de Mongenan a été un  des premiers à être conçu en fonction des nécessités de la pollinisation. C’est la raison pour laquelle il est protégé au titre des Monuments Historiques.

Rudbeckias,  phlomis, agapanthes, acanthes, rhue, absinthe, indigo, coreopsis attendent donc les visiteurs pour le Week-end des 1° et 2 juin pour lequel le monument sera ouvert à la visite commentée de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Mme Nicole Puisné, botaniste, expliquera les techniques de reprise des rosiers Ghislaine de Féligonde, Cardinal de Richelieu, Paul and Scarlett, Sénateur La Folette, Dorothy Perkins, Lutea Bank’s et les conférenciers du S.I.G.M.  (Savoirs et images en  Graves de Montesquieu)  commenteront la symbolique des jardins et feront emprunter le parcours alchimique, celui des couleurs, celui des saveurs et celui des parfums.

L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à 12 ans et on pourra naturellement retrouver dans le musée du XVIII° siècle les 138  planches du fabuleux herbier de Jean-Jacques Rousseau composé à partir des plantes de Mongenan de 1737 à la fin de sa vie.

 

Renseignements : château de Mongenan, 33640 Portets, 05 56 67 18 11. Entrée 10€".

Fin

Les Information précédentes et remarquables avec l'Amie Florence Mothe : Florence Mothe descend du Ministre de l'Intéreur du Roi de France Louis XVI, Ministre de l'Intérieur d'ailleurs, qui état né en ce même Châteauj de Mongenan...

 :

https://presencesautresmondes.blogspot.com/2024/05/florence-mothe-parlera-des-jardins.html


A Toulon, France, le 24 mai 2024,


Christian Macé


Mon email : macechristian4@gmail.com

vendredi 17 mai 2024

Retour sur l'ovni furtif filmé par Yves Pouvreau le samedi 4 Mai 2024 à Annecy en Haute-Savoie en France analyse du film

Ci-dessus, crédit Yves Pouvreau. L'Ovni furtif à Annecy, en France, le samedi 4 mai 2024. J'ai (Christian Macé) annalysé le film d'Yves Pouvreau, et en prenant la vitesse la plus basse de la vidéo, j'ai pu détecter l'Ovni ultra rapide, qui va de la gauche vers la droite. Je l'ai entouré en rouge.

Grand Merci à l'Ami Yves Pouvreau qui vient de m'adresser ce jour par email, ses nouvelles informations avec les documents joints avec : J'ai annalysé le film et j'ai bien vu l'Ovni furtif ultra rapide, allant de la gauche vers la droite... Même en mettant la vidéo à la vitesse la plus basse. Si Yves pouvait mettre sa vidéo sur You Tube ? Merci Yves... 

"Bonjour Christian,

 

En analysant mes dernières photos prises en mai à Annecy, j'ai trouvé une image enregistrée avec ma tablette Ipad qui a enregistrée le déplacement de l'ovni furtif du samedi 4 mai 2024.

C'est très rapide, on aperçois pendant une seconde sous l'oiseau qui passe au premier plan, l'ovni qui passe très vite de gauche à droite au dessus des montagnes

au-dessus du lac.

C'est presque comme une flèche, et heureusement, l'arrêt sur image montre un objet insolite qui n'a définitivement rien d'un oiseau, comme on pourrait le penser

de prime abord.

Le conseil ufologique encore une fois, avec les beaux jours et l'été, c'est de bien analyser le ciel de vos photos avec les portables où autres appareils numériques,

vous aurez certainement de belles surprises !

Bonne chasse aux ovnis !

 

Bien à toi

 

Yves Pouvreau".


FIN  


Ci-dessus, crédit Yves Pouvreau. L'Ovni Furtif entouré par lui. Cette image fait parti du film


Ci-dessus, cédit Yves Pouvreau. L'Ovni furtif grossi 



L'OVNI D'ANNECY :



A Toulon, France, le 17 mai 2024,

Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.cm