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mardi 27 septembre 2022

Lundi 26 septembre 2022 deuxième incendie du sous-marin Français Perle basé à Toulon il devient Maudit comme l'étrange incendie du sous-marin Russe K-131

Ci-dessus, le sous-marin Perle. Crédit https://www.sudouest.fr/environnement/mer/la-perle-la-reparation-inedite-d-un-sous-marin-nucleaire-d-attaque-3598803.php 

Lire l'article mis en ligne le 26 septembre 2022, sur le site ici :

https://www.leparisien.fr/faits-divers/toulon-un-feu-se-declare-a-bord-du-sous-marin-nucleaire-dattaque-perle-26-09-2022-4NMKMBELXFBTPA7OJGDCC3CL64.php

Le sous-marin Français Perle... :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Perle_(S606)

Dans mon article ci-après "Ces Intelligences d'Outre-Mondes qui nous côtoient", j'évoque L'Etrange cas du sous-marin Russe "K-131", victime d'un incendie venu d'un Autre Monde... :

http://ufoweb.free.fr/mace1.htm

Le texte de l'article aussi ci-après :

"L’ETRANGE CAS DU SOUS-MARIN RUSSE " K-131 ".

Nous vous soumettons une dépêche de l’AFP (Agence France Presse) que nous nous sommes procurée. Elle porte le n° AFP 311223, datée du 31 août 2000, à 12 H 23. Titre : " Russie-sousmarin PREV / L’incendie du sous-marin russe " K-131 " restera un mystère. (PAPIER D’ANGLE). Par Sergueï LARINE.

" MOURMANSK (Russie), 31 août (AFP) – Le renflouage prévu du " Koursk ", qui a coulé avec 118 hommes, ne lèvera peut-être pas le mystère sur la cause de l’accident : en témoigne l’histoire du " K-131 ", un sous-marin soviétique dont l’incendie qui avait fait 13 morts en 1984 n’a jamais été expliqué.

Le 18 juin 1984, 13 sous-mariniers étaient brûlés vifs à bord du " K-131 ", alors que ce sous-marin nucléaire, avec plus de 100 personnes à bord, naviguait à 150 mètres de profondeur en mer de Norvège.

Il se dirigeait vers son port d’attache, Vidiaïevo, sur la mer de Barents, après une mission de 62 jours en Méditerranée où il surveillait un porte-avion américain.

 A 09 H 30 du matin, nous avons reçu un signal d’alarme et entendu des cris en provenance du huitième compartiment" ", se souvient le capitaine de vaisseau Alexeï Efremov, membre de l’équipage du " K-131 ", dans une interview à l’AFP.

Selon lui, l’incendie a commencé d’une façon tout à fait " mystérieuse ".

" Les cheveux et les vêtements du sous-officier Valentin Troubitsyne qui se trouvait dans le huitième compartiment ont brusquement pris feu ", raconte le capitaine Efremov. " Troubitsyne se démenait dans le compartiment pour essayer d’éteindre les flammes, et le feu s’est emparé de deux autres membres de l’équipage ", poursuit-il.

Les sous-mariniers en flammes se sont précipités dans le septième compartiment, où d’autres marins ont été à leur tour atteints par le feu.

Ils frappaient à la porte du compartiment voisin et suppliaient de leur venir en aide, mais un sous-officier qui se trouvait de l’autre côté de la porte n’a pas cédé à leurs supplications.

Confronté à un choix difficile, il avait compris qu’une quarantaine de marins, qui se trouvaient dans son compartiment risquaient eux aussi, s’il ouvrait, une mort atroce dans les flammes.

" Ce qui m’a surpris le plus, c’est que le feu choisissait minutieusement ses victimes. Il a déformé les placards métalliques à l’intérieur du sous-marin, mais n’a pas touché les documents ", affirme le capitaine Efremov. " Le feu ne poursuivait que les hommes ", conclut-il.

Le sous-marin a été remonté à la surface et l’incendie éteint. Treize morts et trois blessés graves ont aussitôt été évacués à l’aide d’un hélicoptère.

L’enquête dirigée par l’état-major de la Flotte militaire soviétique a accusé l’équipage de négligence. La composition de l’air que les marins devaient contrôler contenait, selon les enquêteurs, un taux trop élevé d’oxygène.

M. Troubitsyne a été tenu pour responsable. Il aurait provoqué l’incendie en utilisant un affiloir électrique à l’aide duquel il fabriquait des bibelots en métal. Les membres de l’équipage ont été traités de " criminels " et rétrogradés.

Six ans après l’accident, l’enquête a été relancée par le parquet militaire de la Flotte du nord qui a contredit toutes les conclusions faites auparavant. Le taux d’oxygène ne dépassait pas la norme et Troubitsyne n’a pas utilisé son affiloir le jour de l’accident, selon de nouveaux témoignages.

Les experts ont affirmé être incapable d’itentifier les véritables raisons de l’accident. " Ils n’ont pas pu non plus expliquer de nombreux cas de lueurs et d’éclairs sphériques que les marins avaient souvent observés à bord des sous-marins ", note M. Efremov.

Après cet incendie, jamais évoqué à ce jour par la presse, le " K-131 " a poursuivi son service dans la flotte russe, sans que les causes de l’incendie soient élucidées : le sous-marin n’a jamais livré son mystère, tout comme le " Koursk ", accidenté le 12 août en mer de Barents, pourrait lui aussi garder son secret même si l’épave, échouée par 108 mètres de fond, était un jour renflouée. ".

FIN

SOUS-MARINS ET OVNIS DANS L'EAU... :

https://presencesautresmondes.blogspot.com/search?q=sous-marin+

Ci-dessus, l'Ami Paul Stonehill https://presencesautresmondes.blogspot.com/search?q=Paul+Stonehill+

Sur mes anciens blogs, ces affaires étranges de sous-marins... :

http://ovnismace.unblog.fr/2007/04/07/ces-affaires-etranges-de-sous-marins/

http://ovniparanormal.over-blog.com/search/sous-marin/

HANTISES... :

https://presencesautresmondes.blogspot.com/2022/09/le-tableau-le-garcon-qui-pleure-du.html

LES COMBUSTIONS SPONTANEES... Sur mon ancien blog.... :

http://ovniparanormal.over-blog.com/search/combustion%20spontan%C3%A9e/

A Toulon, France, le 27 septembre 2022,

Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com

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