ovni division azul

lundi 4 avril 2022

Yves Pouvreau vient de parler des ovnis à Beaune en sa bibliothèque le premier avril 2022 en Côte d'Or en France


Ci-dessus, crédit Yves Pouvreau 

Grand Merci à l'Ami Yves Pouvreau qui m'a adressé hier dimanche 03 avril son email ci-après, avec ses documents joints avec... :

Bonjour Christian,

 

En ce vendredi 1er avril 2022, j'ai été invité à la bibliothèque de Beaune par l'association Pochette Surprise , qui présentais la publication annuelle de sa revue :

" Je vous parle d'un temps...Mémoire du pays beaunois... ", qui évoquait la présence d'ovnis à Beaune et sa région de Côte d'or , concernant l'année 1953.

En effet la revue présente l'actualité régionale, en France et dans le monde année après année, suivant les archives municipales et des journaux, et archives de l'INA ( institut nationale de l'audiovisuel )

et donc ce 1er avril ,

( sans être un poisson ! ) on m'a demandé de parler de mes observations ovnis ultérieures , car en 1953 je n'étais pas né, mais je suis arrivé sur ma commune

le 1er avril 1980. ( décidemment ! ).

Dans l'actualité de 1953, le président René Cotty est élu difficilement, Staline est mort , et le nouveau président américain le général Eisenhower est en froid avec la Russie , et l'on craint la guerre

comme aujourd'hui ! Nikita Khroutchev devient le secrétaire général du parti communiste de l'URSS et le  peintre Picasso réalise un portrait de Staline , qui soulève beaucoup de mécontentements.

La France est en difficulté avec  l'Indochine et le Maghreb.

Dans notre région c'est la découverte du célèbre vase de Vix et de la tombe princière ( -520 avant J-C), exposé au musée de Chatillon sur Seine. A Dijon le chanoine Félix Kir  député - maire de la ville interdit

certains films dans sa ville , mais les dijonnais se rendent au cinéma de Beaune,

qui n'interdit pas de films et qui projettent la série des aventures de Don Camillo et Péppone avec Fernandel. En cette année 1953 sort aussi le film critiqué et censuré aux USA : "  Le salaire de la peur " avec Yves Montant.

J'ai donc évoqué durant cette conférence devant environ 50 personnes, quelques observations comme celle d'un long cigare sombre sans bruit ni fenêtres, qui avait survolé

lentement notre groupe de 10 personnes, qui faisaient parties de notre association l'ABEPS , dont la présidente était Madeleine Joly, médium magnétiseuse , contactée ET,

fille du créateur des avions Jodel,

qui lui même aussi en 1976 avait observé un ovni lumineux pendant 10 minutes.( article dans le journal le Bien Public du 15/12/1976 ).

J'étais présent avec les autorités de l'époque à la remise de la grande plaque médaille d'or de la fédération de l'aéronautique ( 11/06/1982) de Edouard Joly à la fin de sa vie à Beaune ( distinction très rare ) et décédé le 8 juillet 1982.  

J'ai évoqué aussi nos enquêtes de terrain, comme sur la commune de Brazey en Morvan ( 21 Côte d'or ), Mr Pierre Michot, boulanger et maire du village , avait observé un objet lumineux vertical et incliné, posé

sur 3 pattes dans son champs. (enquête de Mr Tyrode aussi de la revue LDLN ). Les habitants du village nous ont dit : " Si Monsieur le Maire vous le dit, c'est que c'est vrai ! "

Il a été maire plus de 20 ans, et les gens de doutait pas de son honnêteté. Il était aussi très ami avec le célèbre restaurateur Bernard Loiseau.

L'objet lumineux estimé à 12 mètres de long, une pointe effilée vers le sol , observé dans le pâturage ce 21 juin 1968 a été vu par Pierre Michot, son fils et un autre témoin Mr Margerie.

Des brebis ont également disparus le lendemain de l'observation et l'herbe avait subie un effet de brûlure.

En relatant ces quelques témoignages et répondant aux questions du responsable de la soirée, j'ai dit aux personnes présentes et attentives de garder " l'esprit ouvert " , et il semble

que les personnes ont appréciées ces témoignages, car comme je le faisais remarquer:," ce n'est pas parce que on ne voit pas les choses, qu'elles n'existes pas. "

Voici donc un petit résumé de mon intervention et en réponse aux questions de l'animateur de la conférence , qui me demandait si les ovnis étaient toujours aussi présent , car moins d'articles

dans les journaux permettaient de le penser. J'ai répondu que les témoins d'observations se confiait moins aux journalistes , de peur du ridicule ou de la critique , et que maintenant

les témoins se manifestaient d'avantages sur les réseaux sociaux et sur les blogs internet.

Nos investigations ont permis de rencontrer de nombreuses personnes qui n'ont jamais signalés leurs observations d'ovnis, et aussi quelques cas de contactés qui ne sont pas connus du public aujourd'hui,  

Bien cordialement

 

Yves Pouvreau

FIN










Ci-dessus, tous ces documents, crédit Yves Pouvreau 

Mon article précédent sur l'Ami Yves Pouvreau, les Avions Jodel, et les ovnis à Beaune... :


A Toulon, France, le 04 avril 2022,

Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.