ovni division azul

jeudi 26 août 2021

Ovni soucoupe volante vue à Le Loroux en Ille et Vilaine en Bretagne en France le 20 août 2021 à 23h42

Ci-dessus, cette vue ancienne de Le Loroux en Ille et Vilaine, en Bretagne, en France. Crédit http://www.infobretagne.com/loroux.htm 

Cela a été mis en ligne 26 août 2021 par le témoin sur le site en Anglais du Mufon (USA). C'est le cas n° 117547. Et ouvrir le plan concernant l'endroit de l'observation ovni :

https://mufoncms.com/last_20_report.html


Ci-dessus, le plan des lieux de l'observation ovni à Le Loroux, en Ille et Vilaine, fait par le témoin que l'on a sur le site Mufon. Ici, cliquer sur l'image pour l'agrandir

Cela a aussi été mis en ligne sur le site en Anglais de Ufo Stalker. Ce site reprend les cas ovnis parvenus au Mufon, détaille l'observation et archive. En la circonstance, il y a une erreur sur le lieux de l'observation : ce n'est pas à Le Loroux Bottereau ! J'ai fait des recoupements par rapport au plan du témoin sur le site du Mufon, pour vérifier... D'ailleurs le site Ufo Stalker ne publie pas le plan ! C'est dingue !...  :

https://ufostalker.com/sighting/117547

Le récit du témoin : je n'ai pas le temps pour l'instant de le mettre en bon Français :

"Tout d'abord je tiens a signaler que je suis adepte de la zetetique et donc plutot sceptique, ramenant systã©matiquement tout au faits et aux preuves, je ne suis pas croyant, je ne bois jamais d'alcool, je ne consomme aucun stupefiant, n'ai jamais eu de probleme d'ordre psychiatrique, je ne crois ni aux esprits, ni au revenant ou autre donc tres terre a terre je n ai aucunne connaissance particuliere en aviation mais de solides base me permettant de savoir que sans portance un avion ne volerait pas il doit donc voler a une certaine vitesse minimale, je sais faire la distinction entre des ailes, un moteur a reaction,des helices, des pales,... la premiere fois ou j'ai vu quelque chose d'etrange fut avec mon ex femme un soir d'ã©tã© nous avons vu une forme sombre au loin sur la mer, tiens ! me suis je dis, encore une operation militaire en cours c etait regulierement que les helicos s entrainaient de nuit a cet endroit (au large du port de hyerres) j ai fait la reflection a ma femme "on entend pas les pales de l helico...Il doit y avoir du vent contraire...) quand soudain nous avons vu le phenomene (car je ne distinguai qu une forme et ne peut affirmer qu il s agissait d'un objet) partir a une vitesse defiant toute les lois physiques et disparaitre sans un bruit a une vitesse inimaginable...On s'est regardã© tres stupefait en se disant juste que l on vient d assistã© a un phenomene des plus etrange sans en tirer plus de conclusion que "c est bizarre" mais si je vous contacte aujourd hui c est pour une toute autre histoire ! en effet le mardi 20 avril 2020 a 23h42 mon fils dormait au premier etage je regardait la tã©lã© en sourdine donc en compagnie de ma nouvelle femme un episode de docteur house, quand nous avons entendu un bruit tres particulier et singulier qui etait comme un bourdonnement electique qui s intensifiait comme on etait en plein premier confinement normalement personne n avait le droit de sortir, surpris nous avons ouvert la fenetre pour regarder au dehors et la que ne fut notre etonnement de voir juste au dessus de notre maison passer un engin volant a tres faible allure celle d un velo tout au plus je dirais 20 km/h et surtout a tres faible altitude juste au dessus de notre toit qui culmine a 15 metres je pense qu il devait etre entre 25 et 30 metres, nous avons parfaitement pu voir l engin et ses details j'aurais aimã© qu il est une forme original ou forme de cigare pour plus de crã©dibilitã© hors il avait une forme ovale d une dizaine de metre car il depassait les cotes de la maison mesurant une hauteur aproximative de 3 metres d'un apparence metalique lisse avec trois lumieres diffuses blanches symetrique et ordonã©s je sais ,...Une soucoupe volante quoi !...De quoi me rire au nez il manquerait plus que les petits bonhomme verts ! ca manque de crã©dibilitã© mais pourtant c est bien la forme que nous avons vu cet engin donc nous a survolã© sans toute fois s'arreter nous l'avons suivi des yeux jusqu a l 'horizon ou il se dirigait (96â°est) nous avons pu l observer durant 2 minutes a peu pres avec un angle de vue allant de 90â° a 30â° nous etions completement figã© face a cet evenement, non pas physiquement aucune force bizarre ne nous paralysait mais etions tellement stupefait qu on est restã© plantã© a regarder et n'avons malheureusement pas pensã© a prendre une photo ou video a mon grand regret l'evenement etant passã© nous avons contacter la gendarmerie aussitot et avons rempli un formulaire sur le site du geipan de suite afin que nos souvenir demeurent intactes la gendarmerie a eu l air completement indiffã©rante a notre recit quand au geipan il a bien accusã© reception de notre mail en me revoyant le texte suivant : cher tã©moin, nous vous remercions de votre intã©rãªt pour nos activitã©s, et d'avoir pris le temps de remplir notre questionnaire. pouvez-vous demander aux autres tã©moins (visuel et auditif) de remplir un questionnaire sã©parã©ment et indã©pendamment du vã´tre ? nous prenons en compte cette observation, qui portera le nom citã© en objet. merci de bien vouloir rappeler ce nom en cas de correspondance ultã©rieure. vous pouvez obtenir des informations prã©cises sur la faã§on dont ce cas sera traitã© au geipan en cliquant sur le lien suivant : ( voir formulaire 30 )naivement je m attendait a voire un enquãªteur avec un appareil pour mesurer la radioactivitã© ou autre et avais commencer les demarches aupres des voisins afin de savoir si ils avaient vu ou entendu quelque chose un voisin a effectivement vu un objet volant avec trois lumieres au dessus de son jardin ainsi que plusieur temoins auditif je vous enverai tout cela ainsi que ma declaration originale du geipan si cela vous interresse a l'heure actuel ma demarche aupres de la gendarmerie ainsi que le geipan est restã© vaine pas un coup de telephone rien ! apres une nuit de sommeil et en avoir reparlã© avec ma femme, certaines choses me paraissaient importantes ã  prã©ciser : -le son ã©mis de l’astronef n’a durã© que quelques secondes, en effet seulement audible ã  une quarantaine de mã¨tres, ce son unique et incomparable ã©tait un mã©lange de grondement et de bourdonnement de type ã©lectrique mais cependant trã¨s net. un bruit sourd sans aucune vibrations, aucune rã©action particuliã¨re de notre chienne ni du chat. -l’ã©clairage, trois personnes ont bien vu 3 lumiã¨res blanches, rondes, diffuses et suffisamment puissantes pour laisser apparaã®tre le reflet du vaisseau -l’environnement, trã¨s calme, en rase campagne, aucun ã©clairage publique, pas de conditions mã©tã©orologique particuliã¨res -nos activitã©s avant et durant l’observation, nous regardions la tã©lã©vision en sourdine car mon fils dormait de plus c’ã©tait un ã©pisode de dr house donc sans bruits pouvant altã©rer notre jugement, aucune substances illicites n’as ã©tã© consommã©es ni alcool ni drogues aussi douces soit elle, pas de traitement mã©dical, nous sommes ã¢gã©s d’une quarantaine d’annã©es sans aucun trouble ni antecedant psychologiques ou psychiatrique. -au sujet de mes croyances : je ne crois ni ã  la rã©incarnation, ni aux fantã´mes, ni ã  la vie aprã¨s la mort, je suis athã©e ne crois donc en aucun dieu, me concernant on dit de moi que je suis trã¨s terre-ã -terre (voir trop) ne partage jamais sur facebook une information non vã©rifiã© a la source conscient que d’aucun voient dans de quelconque manifestations mã©tã©orologique ou au moindre reflet, une manifestation paranormal ou extra-terrestre, je reste pragmatique dans mon quotidien. l’observation dont nous avons ã©tã© tã©moin c’est opã©rã©e sans altã©rations de quelconque nature (mã©tã©o, vitrage, lunette, ã©clairage publique..) les faits sont les suivants : -bruit unique -3 lumiã¨res blanches alignã©es de faã§on symã©triques et ordonnã©es -appareil de type allongã© et arrondi d’une dizaine de mã¨tres -volant a trã¨s faible allure (celle d’un vã©lo tout au plus) -volant a trã¨s basse altitude -parfaite ligne droite continu ã  allure constante sans dã©viation ma conclusion ã  ã©tã© d’exclure les avions car la faible allure ne permettant pas la portance des ailes, j’exclue ã©galement les types d’hã©licoptã¨res ayant une forme complã¨tement ã©trangã¨re ã  l’appareil observã©, de plus pas de bruit de palles caractã©ristiques ã  exclure ã©galement, les rã©acteurs du fait de leurs sons spã©cifiques ainsi que de la lumiã¨re ã©mise, reste un prototype militaire secret en essais peu probable au dessus d’habitations, l’armã©e doit possã©der des terrains plus appropriã©s, de plus, la technologie employã©e n’a aucun rapport ã  mes connaissances humaine existantes. ma dã©marche a ã©tã© aujourd’hui d’interrogã© mes voisins sans les influencer de la faã§on suivante : -bonjour ã©tiez vous chez vous hier soir ? avez-vous vu ou entendu quelque chose d’inhabituel ? sur les plans ci-joint les numã©rations des tã©moins 1 notre maison (lieu de l’observation) 2 notre voisine j. et sa fille ont entendues je cite : â« un bruit sourd inhabituel vers minuit â» leur faisant penser a un gros vã©hicule sur la route trã¨s proche et fugace - 3, c. un voisin m’a racontã© qu’il a entendu un bruit sourd, qu’il est sortie et a vue 3 lumiã¨res blanches et a pensã© a un avion volant trã¨s doucement a basse altitude 4 une voisine m’a dit avoir entendu un avion vers minuit a basse altitude probablement et volant doucement lui semblait t’elle 5 les 4 occupants on dã©clarã©s avoir entendu comme un avion volant trã¨s bas a basse vitesse leurs niã¨ces demeurant 2.8 km plus loin (nâ°6) lui on signalã© avoir ã©galement entendu la mãªme choses avant minuit 6 emplacements des niã¨ces qui ont ã©galement entendu avant minuit la mãªme chose aucun voisin ne jugera nã©cessaire de faire une dã©claration a vos services je reste a votre entiere disposition si vous avez des questions auxquelles j’aurais omis d’y repondre ou si vous avez des questions ã  me soumettre au 06..... alors pourquoi je vous dis tout cela a vous ? bah en fait j en sais trop rien peut etre que cela aura de l importance pour vous en tout cas sur le site du geipan on ne peut meme pas voir ma declaration en ligne meme classã© a ou d ce qui discrã©dite completement la sois disant competance du cnes a vouloir diffuser et enquetter sur les pan je reste a votre disposition".

FIN

A propos de Le Loroux, et sa localisation :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Loroux

https://www.google.com/maps/place/35133+Le+Loroux/@48.3980426,-1.1161743,13z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x4809409ec42015d9:0x40ca5cd36e4b020!8m2!3d48.394267!4d-1.0664149

Cette vue ancienne à Le Loroux, en Ille et Vilaine. Crédit http://www.infobretagne.com/loroux.htm 

Très curieux,  le film ET l'Extraterrestre sera diffusé le 27 août 2021 en Ille et Vilaine ! ! ! Et les ovnis en Ille et Vilaine... :

https://presencesautresmondes.blogspot.com/2021/08/diffusion-du-film-et-lextraterrestre-au.html

https://presencesautresmondes.blogspot.com/2021/07/au-centre-de-loisirs-pour-enfants-de.html

Ci-dessus, le trajet Pancé (où sera difusé ET l'Extraterrestre le 27 août 2021), et l'ovni du 20 août 2021 à Le Loroux. A vol d'ovni, c'est vraiment pas loin  

A Toulon, France, le 26 août 2021,

Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.