ovni division azul

lundi 27 mars 2023

Retour sur la rencontre Ovni de l'avion militaire Français Neptune patrouillant sur les essais nucléaires Français au large de Tahiti en Polynésie Française

Ce type d'avion "Neptune" a rencontré un gros Ovni forme Soucoupe Volante, au large de Thahiti, crédit http://www.ffaa.net/aircraft/neptune/neptune_fr.htm 

Grand merci à ce monsieur X (anonymat requis) qui m'a contacté récemment par email, nos échanges d'emails ci-après en mars 2023... Appel à témoins pour cette affaire... A La Base Navale de Toulon, ou ailleurs, des personnes auraient-elles des informations supplémentaires sur cette ETRANGE AFFAIRE NUCLEAIRE OVNI  NEPTUNE ?...  :

Le mer. 22 mars 023, Mr X a écrit :

A: Monsieur Christian MACE

macechristian4@gmail.com

Bonsoir Monsieur,

Je me permets de vous écrire au sujet d'un cas rappporté en mars 2018 sur votre site/blog (cf. infra).

Il s'agit du cas "NEPTUNE" rapporté par M. Daniel Guignier avec qui vous êtes visiblement en lien.

Ce cas m'intéresse beaucoup et, dans le cadre de mes recherches, je serais très désireux d'en savoir plus.

En effet, j'espère pouvoir me tourner ensuite vers le Service Historique de la Défense (SHD) qui doit pouvoir déclassifier des documents antérieurs à 1973 (règle des 50 ans).

Pour cela, j'aurais besoin svp d'en savoir plus.

J'ai déjà pu établir que l'aéronef - NEPTUNE en question relevait alors de l'Escadrille 8S ou de la Flottille 23F.

A la lecture du récit de M. Guignier, je privilégie l'hypothèse d'une observation vers mai 1970 ou juillet/début août 1970. Auquel cas, l'observation aurait été opérée par l'un des 7 aéronefs Neptune P2V-7 (appelés aussi P2H) présents alors sur le secteur.

Il y a deux autres options possibles (vers septembre 1966 et vers août 1968) mais il s'agissait alors d'appareils plus anciens (PV6).

Auriez-vous svp la possiblité de demander à M. Guignier des éventuelles précisions ?

Je pense bien sûr à la confirmation de l'année de l'observation mais aussi, au nom patronymique du pilote prénommé Michel (il s'agit peut-être d'un pseudonyme pour préserver l'anonymat du témoin). J'ai en effet d'autres recherches en cours en direction de la Marine et des anciens pilotes de NEPTUNE (ils s'appelaient alors entre eux par leur nom de famille et retrouver un "Michel" est bien difficile un demi-siècle plus tard). Retrouver le nom du pilote permettra ensuite d'identifier l'avion et le vol en question dans les registres.

Je précise à toutes fins utiles que ma démarche s'inscrit dans le plein respect des réglementations en vigueur. Etant moi-même ancien officier de carrière, je ne souhaite mettre personne ni aucune institution en difficulté. Je n'écris pas de livre et je ne mène pas de recherches sur l'histoire des essais nucléaires (précision utile puisque le cas est en Polynésie et que les NEPTUNE étaient basés sur l'atoll de Hao). Dans le cas d'espèce, seule l'observation du PAN m'intéresse car elle est possiblement documentée/archivée.

Si M. Guignier souhaite me contater directement, cela ne me pose bien évidemment aucun problème.

En vous remerciant par avance pour tout ce que vous pourrez faire.

Coordonnées des  Monsieur X... 

Source:

Courrier postal reçu de Daniel Guignier le 07 mars 2018 (résident dans le Var).

Retranscrit le 8 mars 2018 sur (note de Christian Macé, mon ancien blog) :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2018/03/ovnis-censures-a-tahiti-et-retour-ovni-a-valensole.html

(1970) Cette année là, j'étais responsable de l'école du Club Méditerranée à Moora, près de Tahiti.Michel, un de nos amis plongeur était pilote sur NEPTUNE, un bimoteur de patrouille maritime bourré d'électronique qui avait pour mission de surveiller une zone gigantesque aux alentours deFangataufa où devait avoir lieu un essai nucléaire arien français.Au cours d'une de ces missions, leradar du bordsignala qu'un appareil survolait l'océan à faible altitude et à faible vitesse. Ce qui était surprenant ; seul un hélicoptère pouvait voler à cette vitesse et la première île se situant très loin, il était donc tout à fait improbable qu'un appareil de ce type puisse voler dans cette région.Aussitôt le NEPTUNE changea de cap et se dirigea vers l'appareil repéré.Michel me raconta qu'au loin ils aperçurent un objet brillant volant au ras des flots. Ce n'est qu'en s'approchant suffisamment que l'équipage s'aperçu qu'il s'agissait d'un engin discoïdal énorme qui soudain, fila à une vitesse fulgurante et disparut à l'horizon.Cet incident a été signalé, mais Michel fut prié de "garder" l'information secrète. Il ne m'en parla qu'à la suite du récit de l'observation que j'avais faite moi-même.".

dim. 26 mars 11:05 :  nouveau message du monsieur à moi-même :

Bonjour Monsieur‌,

Votre message n'est bien parvenu et je vous en remercie.

Je suis confus car j'avais cru comprendre que D. Guignier était l'un de vos corresponts réguliers. Il était en tout cas fait état d'un courrier papier, en espérant donc qu'il soit encore dans vos archives.

Je  ne suis pas sur Facebook mais le profil que vous évoquez semble bien correspondre.

Concernant un nouvel appel à témoins, je n'y vois bien sûr aucun inconvient, du moment en effet que mon nom et mes coordonnées n'apparaissent pas svp sur le net (je n'ai rien à cacher mais, outre Facebook, j'évite le plus possible les réseaux sociaux). De façon plus large, cet appel à témoins pourrait couvrir les autres affaires citées par D. Guignier ou du moins, les deux cas qui concernent plus directement  la Polynésie. L'affaire du vol UTA est elle-même très intéressante, quand bien même le film super 8 a été confisqué (sans surprise) lors de l'escale aux USA... Sur d'autres blogs, j'ai aussi trouvé des récits sur des cas dans les Marquises, les îles australes, etc.

A ce jour, aucun ouvrage ne traite de la thématique PAN en Polynésie ou plus largement dans les Outremers. C'est bien dommage car la base du données du GEIPAN cite plusieurs cas, notamment en Polynésie et à la Réunion. La singularité géographique de la France et de ses outremers pourrait pourtant participer à une vision globale du phénomène et de ses manifestations aux 4 coins du globe !

En vous remerciant encore et en restant bien sûr en contact pour la suite et les suites.

Cordialement.

Mr X".

FIN

La Base Aérienne Française ave ses avions "Neptune", sur l'Atoll Hao, en Polynésie Française... :

http://www.ffaa.net/naval_stations/hao/hao_fr.htm

L'Atoll HAO... :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hao

LES OVNIS A TAHITI... :

https://presencesautresmondes.blogspot.com/search?q=Tahiti+

http://ovniparanormal.over-blog.com/search/Tahiti/

LES OVNIS S'INTERRESSENT AU NUCLEAIRE... :

https://presencesautresmondes.blogspot.com/search?q=nucl%C3%A9aire+

Ci-desssus, la Base Militaire Française sur l'Atoll de Hao, crédit https://www.postenavalemilitaire.com/t1783-hao

Le Président de la France Emmanuel Macron pourait être en visite à Toulon, au Palais NEPTUNE, le 29 mars 2023... : étrange coïncidence, "NEPTUNE", comme les avions du même nom !... :

https://www.varmatin.com/politique/emmanuel-macron-en-visite-a-toulon-le-mercredi-29-mars-on-fait-le-point-sur-cette-rumeur-qui-court-836901

Mes commentaires : si cela se fait, j'ai envie de donner au Président une Lettre, où je lui ferai part de cet article...  Par ailleurs, j'ai un grand copain qui est passionné d'ovnis, et qui est Ingénieur dans une centrale nucléaire dans le sud-est de la France. Du temps où il habitait à Bordeaux, ses Parents étaient grand amis avec Alain Juppé, et l'invitait souvent chez eux pour manger... J'ai envie là aussi de lui transmettre la même Lettre via mon copain, pour information. Alain Juppé est membre actuellement du Conseil Constitutionnel de la France... :

https://www.conseil-constitutionnel.fr/les-membres

L"Amie Marianne Marti a remis au Président Macron, son Livre sur les Hommes en Noir... :

https://presencesautresmondes.blogspot.com/2021/12/marianne-marti-remis-ses-informations.html

René Hardy assassiné à Toulon par des Extraterrestres, sur mon ancien blog... :

http://ovniparanormal.over-blog.com/2016/04/l-ingenieur-rene-hardy-favorable-aux-ovnis-assassine-par-des-extraterrestres-a-toulon.html

A Toulon France, le 27 mars 2023,

Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.