ovni division azul

jeudi 24 novembre 2022

Yves Pouvreau présente les Apparitions de la Vierge Marie auprès de Blandine Piegay à La Talaudière dans la Loire en France années 80

Grand Merci à l'Ami Yves Pouvreau, qui m'a adressé par email ses infos, le mercredi 23 novembre 2022, avec un fichier joint avec sur cette affaire, mais impossible d'ouvrir ce document... :

"Bonjour Christian,

Voici en partage un récit des manifestations d'apparitions de la Vierge à La Talaudière ( Loire ) près de St Etienne.

J'ai rassemblé mes souvenirs et quelques photos jointes à mon document.

Ayant été présent de nombreuses fois chez Blandine avec ses parents , j'ai voulu témoigner d'une belle " histoire " que l'église a effacée , alors qu'il y avait

tellement de preuves et de témoignages de ces manifestations.

J'ai donc rassemblés des informations de cette époque en 1982 , avec mon témoignage , pour ne pas oublier trop vite , qu'il existe des choses surnaturelles et que l'on n'est sans doute pas prêt

de recevoir, ni de comprendre comme dans beaucoup de cas.

Je peux témoigner que la famille de Blandine étaient des gens très simples et honnêtes et ils n'ont jamais chercher à se mettre en avant ou bien à faire parler d'eux.

Si besoin , je pourrais apporter d'autres informations à ma connaissance des faits.

Je ne vois pas dans cette histoire une affaire de religion et d'église , qui souvent renie et c'est le cas ces manifestations qui les dépassent... mais simplement une histoire

aimante avec des gens simples ayant la foi.

Bonne lecture !

A chacun son libre arbitre et sa réflexion  

Bien à toi,

Yves".

FIN 

La Talaudière... :

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Talaudi%C3%A8re

La Statue a disparu... C'est le phénomène qui a causé celà ?... :

https://www.leprogres.fr/loire-42-edition-saint-etienne-couronne/2019/10/28/mais-ou-est-passee-la-statue-de-la-vierge

VIERGE MARIE... :

https://presencesautresmondes.blogspot.com/search?q=Vierge+Marie+

Série télévisée "Les Envahisseurs", épisode 23 "Le Miracle", en Français, complet, sur ce site Ukrainien... :

https://ok.ru/video/404672547330

Ci-dessus, série télévisée "Les Envahisseurs", épisode 23 : Le Miracle

Les infos ovnis extraterrestres de l'Ami Yves Pouvreau... Qui est sur Facebook et VK... :

https://presencesautresmondes.blogspot.com/search?q=Yves+Pouvreau

https://www.facebook.com/yves.pouvreau.566

https://vk.com/id680771098

Les ovnis dans la Loire... Pas grand chose...  :

http://ovniparanormal.over-blog.com/search/Loire/

https://presencesautresmondes.blogspot.com/search?q=Loire

J'ai reçu ces nouvelles informations de l'Ami Yves Pouvreau, concernant l'affaire de la Vierge Marie apparue à Blandine Piegay, Grand Merci à Yves... :

Jean Piegay, mineur retraité et presque aveugle , Blandine affirme avoir déjà vu 31 apparitions ( 1982 ).  Elle décrit la Sainte Vierge comme la décrivait Bernadette Soubirous, " une grande femme douce, jeune, très bonne, habillée d'un grand voile blanc et bleu". Sa mère Aimée Piegay ( 55 ans en 1982 ) raconte la première apparition le 31 octobre 1981 à 14h25, telle que sa fille lui en a fait le récit : " Elle est restée 5 minutes", Blandine nous avait demandé de sortir, elle lui est apparue dans la cuisine et lui a simplement dit bonjour mon enfant, au-revoir mon enfant. A samedi prochain. La deuxième fois, " Elle est apparue sur la table en formica, dans une grande lumière, et Notre Dame a embrassé ma fille, tandis que Blandine embrassait le chapelet de la Vierge ".

          Au cours de ses nombreuses apparitions , La Sainte Vierge a demandé plusieurs fois des choses à Blandine ; "Des rosaires , des neuvaines, elle lui a dit qu'elle préfère la messe comme avant, en latin, explique Mme Piegay, Notre Dame voudrait aussi que les curés portent la soutane. Elle aimerait aussi qu'on lui fasse une chapelle ou une basilique à la place du terrain vague ". Samedi dernier; elle a dit à ma fille : " Si le monde continue à offenser Dieu, je ne pourrais plus arrêter le bras de mon fils. Il y aura des  châtiments qui viendront " . Le curé de La Talaudière; le père Perard, a été contacté dès le début des signes célestes par les Piegay. Il a dit aux parents de " ne pas croire leur fille " et " de ne pas laisser regarder trop d'images de saintes " ( ! ... ) L'évêque de Saint Etienne Mgr Rousset, a émis des doutes sur la santé générale de la petite Blandine.    


Mon expérience et mon témoignage... :

         Avec des amis, j'ai eu l'occasion d'aller à La Talaudière de 1982 à 1984, qui devenait subitement célèbre pour les apparitions de La Vierge à Blandine, et certains weekend, c'était la bousculade pour approcher la jeune fille, lorsqu'elle sortait de la maison, et qu'elle apparaissait en haut d'une rampe d'un escalier de la maison familiale de l'étage qui descendait directement devant le jardin arboré à l'époque.

         Son frère André je crois, était souvent présent avec ses parents qui répondaient bien volontiers aux nombreuses questions des curieux et visiteurs qui venaient parfois de loin.

         Au début, le potager de terre noire avait fait place au petit sanctuaire couvert de fleurs avec une petite statue de La Vierge, qui a été remplacé par une grande statue sur un socle et grillagé par la suite.

         La petite cabane de jardin était devenue un lieu de prière comme une chapelle, et de nombreux pèlerins apportaient des photos qu'ils disposaient à l'intérieur et qui tapissaient les murs en bois, où apparaissaient des phénomènes lumineux dans le ciel. C'était très étonnant et surprenant !

         J'en ai réalisé quelques photos de mauvaise qualité, car le numérique n'était pas encore venu à nous à cette époque, mais ces phénomènes lumineux apportaient un certain crédit aux personnes qui prétendaient avoir assister à ces manifestations.

         Un dimanche, la maman de Blandine nous a présenté un cadre blanc avec un mouchoir sous verre que Blandine avait présenté à La Vierge, et le mouchoir était taché de sang, car la Vierge avait essuyé ses yeux larmoyants.

         De nombreux ex-voto firent leurs apparitions sur la cabane du jardin, en remerciement des guérisons et de voeux exaucés avec l'eau miraculeuse qui avait jailli au devant de la cabane, et retenu par un petit bassin en céramique. J'en conserve toujours une petite bouteille d'eau intacte depuis le 15 mai 1983.

         Une autre fois, accompagné de plusieurs amis, et de Madeleine Joly, médium et magnétiseuse, la petite voyante souffrait de douleurs au ventre, et Madeleine l'invita a se laisser magnétiser pendant un moment, et la douleur se dissipa ( août 1984 ).

         Chaque weekend la foule attendait devant la maison au 13 rue de la Chazotte, dans la petite ville de La Talaudière , proche de Saint Etienne, et patientait dans la rue, ou dans le café situé en face de la  maison des Piegay.

         Quelques temps auparavant, des apparitions, des phénomènes paranormaux se produisent dans la chambre de Blandine, ainsi une lampe de chevet qui sautillait, et la table de nuit tremblait également. 

         D'après des témoignages sur place en 1984, au 5 août de cette année là, il y aurait eu 205 apparitions !

         En aparté, j'ai demandé à Blandine :  " Que penses-tu faire plus tard ? "

         La Vierge lui répondit et lui a conseillé :  " De se marier et d'avoir des enfants. ".

Les années ont passées... :

         L'Eglise ayant ignoré, ni reconnu Blandine et ses apparitions, la vie a continué rue de la Chazotte, les médias se sont lassés aussi, et le flux des visiteurs a diminué au fil du temps.

         D'après des amis médium, La Sainte Vierge " descendait " dans un rayon lumineux et accompagnée de 4 anges,( Nicole, Elisabeth, Catherine et Yvette ) et c'est l'ange Nicole qui avertissait Blandine à chaque fois, que La Vierge arrivait, alors elle se mettait en prière, les mains jointes, et le bruit et le froissement d'une étoffe se manifestait avec l'apparition. L'Ange Gabriel se serait manifesté aussi , à certaines occasions.

         A la première apparition dans la maison, La Sainte Vierge était vêtue de blanc, portait une ceinture bleue et une chaîne de couleur or, et par la suite chaque samedi dans son potager.

         J'ai également fait l'expérience de mettre la main à l'endroit des apparitions dans le jardin, devant le sanctuaire de la statue, et l'on ressentait nettement un fourmillement dans la main, comme un champ magnétique à cet endroit précisément. 

         La région de La Talaudière est un bassin houiller avec des terrils, collines de résidus de l'exploitation minière de charbons, qui a cessé en 1968. Comme dans le Nord, tout semble noir et un peu triste, et aujourd'hui une zone artisanale importante qui occupe tout l'espace environnant, et qui a fait disparaître progressivement le sanctuaire.  

         L'actualité est revenu dans le journal Le Progrès du 28 octobre 2019 : La statue de La Vierge a disparu, son socle arraché, et les grilles enlevées. Il ne reste plus rien de ce lieu de recueillement. Les voisins semblent ignorer ce qui s'est passé, concernant cette disparition, le mystère reste entier, déclare le journal Le Progrès.

             Comme en son temps Blandine de  Lyon, ( an 162 - 177 après J.C ) sous Marc Aurèle empereur romain, la jeune esclave de 14 ans a subit le martyr et est morte à l'été 177 après J.C. à l'amphitheâtre  des 3 gaules dans les jeux du cirque. Aujourd'hui un poteau évoque le martyr de Blandine. ( La Croix-Rousse à Lyon ).

Yves Pouvreau

Ci-dessus, crédit photo Yves Pouvreau : Blandine Piegay

Beaune, le 29 septembre 2022

A Toulon, France, le 24 novembre 2022,

Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.