Grand Merci à Florence Mothe qui vient de m'adresser par email, sa belle étude de l'Histoire de Marie-Madeleine... :
"Et maintenant, si l’on parlait un peu des sujets qui fâchent ?
C’est ce qui sera fait au Château de Mongenan à Portets, le dimanche 17 mars à 17 h où, à l’occasion de son avant-dernière conférence sur les Evangiles apocryphes, Florence Mothe abordera le sulfureux sujet de Marie-Madeleine.
Qui était vraiment Marie de Magdala ? Une ancienne prostituée ? Pas sûr. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que Jésus l’aimait beaucoup et que cette affection partagée déchaînait d’intenses jalousies.
Depuis le Da Vinci code, on murmure, ici et là, que tout n’aurait pas été très clair entre Jésus et Marie-Madeleine, qu’il l’embrassait sur la bouche en public, et sans doute en privé. Certains avancent même qu’ils eurent des enfants ensemble et que ces enfants eurent des descendants, jusqu’à nos jours. Légendes ? Balivernes ? Inventions ? Médisances ? Peut-être oui, peut-être non .Pour faire le point sur cette ténébreuse affaire que l’on met sous le tapis depuis vingt siècles, il est bon de choisir ce moment où l’on s’intéresse à la place des femmes dans la société et pas seulement dans le lit des hommes. Marie-Madeleine connut-elle Jésus au sens…biblique du terme ? La question mérite, une bonne fois pour toutes d’être posée et qu’on y apporte enfin une réponse documentée.
Renseignements : château de Mongenan 33640 Portets. Monument historique ouvert à la visite tous les jours de 14 h à 18 h. L’évangile de Marie-Madeleine et les Gnostiques, dimanche l17 mars à 17 h. Entrée 10 €, conférence suivie de la dégustation gourmande des vins de la propriété.".
FIN
FLORENCE MOTHE... : qui est sur Facebook... :
https://presencesautresmondes.blogspot.com/2024/03/le-dimanche-10-mars-2024-des-17h.html
A Toulon, France, le 14 mars 2024,
Christian Macé
Mon email : macechristian4@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.