ovni division azul

mercredi 8 décembre 2021

Le Pentagone USA répond aux critiques de son nouveau bureau d'étude des ovnis

Lire l'article mis en ligne le 06 décembre 2021, sur le site ici :

https://www.usnews.com/news/national-news/articles/2021-12-06/dod-fires-back-at-ufo-criticism-claims-of-dodging-oversight-a-misperception

En Français : la traduction directe est impossible, reste donc le texte, par Google traductuon :

"Le DOD riposte aux critiques sur les ovnis : les allégations selon lesquelles l'omission de la surveillance est une "perception erronée".

https://www.usnews.com/news/national-news/articles/2021-12-02/new-pentagon-office-criticized-as-effort-to-control-ufo-investigations-end-transparency

Les préoccupations du Congrès et des analystes ne correspondent pas à la véritable intention du "Groupe de synchronisation de l'identification et de la gestion des objets aéroportés", a déclaré le ministère de la Défense.

Par Paul D. Shinkman

6 décembre 2021 à 17h46

Le DOD riposte aux critiques sur les ovnis

https://www.usnews.com/news/national-news/articles/2021-12-02/new-pentagon-office-criticized-as-effort-to-control-ufo-investigations-end-transparency

La photo prise le 3 août 2021 montre le Pentagone à Arlington, en Virginie, aux États-Unis. Le Pentagone a levé le verrouillage environ une heure et demie après que plusieurs coups de feu ont été tirés près de la plate-forme de bus Metro à l'extérieur du bâtiment mardi matin. L'Agence de protection des forces du Pentagone, qui a envoyé une alerte de verrouillage à la suite de "l'événement de tir", a déclaré à l'heure de midi que l'installation avait rouvert et que "la scène de l'incident est sécurisée" reste une scène de crime active. (Photo de Liu Jie/Xinhua via Getty Images)

La photo prise le 3 août 2021 montre le Pentagone à Arlington, en Virginie. (LIU JIE/XINHUA NEWS AGENCY/GETTY IMAGES)

Le Pentagone repousse une série de critiques de hauts responsables américains et d'analystes du monde entier au sujet d'un nouveau bureau qu'il a créé pour étudier les observations d'OVNI, affirmant que les accusations de prise de pouvoir et de tentative de contourner la surveillance du Congrès constituent une perception erronée.

[ LIRE: Le Pentagone freine la transparence des ovnis ]

La semaine dernière, US News a documenté le retour de flamme du nouveau «Groupe de synchronisation d'identification et de gestion des objets aéroportés» du ministère de la Défense, a annoncé discrètement un bureau à consonance ésotérique le mardi soir avant Thanksgiving. Beaucoup de ceux qui ont suivi le problème de près l'ont qualifié de tentative d'étouffer les contributions civiles essentielles à un sujet complexe et potentiellement dangereux, et des membres de haut rang du Congrès ont affirmé que cela sapait la surveillance appropriée d'un problème critique de sécurité nationale.

Le porte-parole du Pentagone, John Kirby, a défendu la création du bureau comme nécessaire pour uniformiser le processus de rapport et l'analyse ultérieure.

Mais à la suite du reportage paru dans US News, le département de la Défense a offert une autre explication, affirmant que les critiques du nouveau bureau ne semblaient pas comprendre pleinement sa mission ou ses responsabilités.

"Le Département s'engage à la transparence avec le Congrès et le peuple américain tout en équilibrant son obligation de protéger les informations classifiées", a déclaré la porte-parole Sue Gough dans une déclaration écrite. « Dans l'exécution de la mission de l'AOIMSG, le Département tiendra le Congrès pleinement et actuellement informé dans les détails non classifiés et classifiés de ses activités et de ses conclusions afin de permettre une surveillance et une responsabilité efficaces du Congrès envers le public. ».

"Le département est impatient de travailler avec le Congrès alors qu'il achève sa législation sur l'exercice 2022 pour assurer le succès de l'AOIMSG", a ajouté Gough.

La sénatrice Kirsten Gillibrand a parrainé un amendement bipartite au projet de loi sur le budget militaire de cette année qui accélérerait l'étude gouvernementale de la question et ajouterait plus de niveaux de surveillance, en plus de déterminer si une observation constitue une menace provenant de technologies inconnues déployées depuis la Russie, la Chine – ou ailleurs. Il appelle à la création d'un nouveau comité consultatif composé d'experts d'agences civiles telles que la NASA et la Federal Aviation Administration ainsi que d'universités pour renforcer le discours public sur les résultats.

"Bien que nous apprécions l'attention du DOD à la question, l'AOIMSG ne va pas assez loin pour nous aider à mieux comprendre les données que nous recueillons sur les PAN", a déclaré Lizzie Landau, porte-parole du démocrate de New York, à U.S. News. Le cadre qu'elle a proposé "fait beaucoup plus pour résoudre le problème de la PAU tout en maintenant la surveillance publique".

Le nouveau bureau du Pentagone fait suite à un effort à l'échelle du gouvernement plus tôt cette année pour documenter et analyser les rapports de rencontres avec des objets non identifiés – « phénomènes aériens non identifiés » ou UAP dans le jargon du Pentagone – principalement de pilotes militaires.

https://www.usnews.com/news/national-news/articles/2021-06-24/the-us-is-about-to-change-the-way-the-world-thinks-about-ufos

Ceux qui suivent le sujet de près depuis des décennies disent que l'armée a un piètre bilan en matière de contrôle de ses propres informations et données, notant qu'elle n'a reconnu que récemment qu'elle n'avait pas complètement traité les rapports de rencontres d'OVNIS dans le passé. Et ils ajoutent que toute compréhension approfondie des ovnis - qu'il s'agisse d'une technologie inconnue déployée par la Russie ou la Chine, ou quelque chose de potentiellement d'un autre monde - doit prendre en compte les perspectives civiles.

"Être" aussi transparent que possible " ne signifie pas grand-chose ", déclare Clas Svahn, président des archives suédoises pour l'inexplicable, parmi les bibliothèques numériques les plus complètes pour les observations d'ovnis et les enquêtes sur celles-ci par les gouvernements du monde entier. L'approche de l'armée est particulièrement frustrante « lorsqu'il s'agit d'observations et de rapports faits par les pilotes de l'Air Force et de la Navy à l'intérieur de l'espace aérien restreint, car ils seront très certainement considérés comme quelque chose qui pourrait menacer la sécurité nationale ».

« Maintenant, ajoute-t-il, les PAN ne seront considérés que comme une menace – et traités comme cela. ».".

FIN

Voir aussi cet autre article en Anglais sur le même sujet, mis en ligne le 07 décembre 2021 :

https://douglasjohnson.ghost.io/unidentified-aerial-phenomena-serious-business/

En Français :

https://douglasjohnson-ghost-io.translate.goog/unidentified-aerial-phenomena-serious-business/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

L'article précédent sur le même sujet : le nouveau groupe d'étude des ovnis au Pentagone, pour torpiller la loi ovnis du Sénat USA en cours, plus favorable :

https://presencesautresmondes.blogspot.com/2021/11/le-nouveau-groupe-detude-des-ovnis-au.html

A Toulon, France, le 08 décembre 2021,

Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.