mercredi 3 novembre 2021

Les ovnis dans le Nord de l'Allemagne

Lire l'article en Allemand mis en ligne le 03 novembre 2021, sur le site ici :

https://www.ln-online.de/Lokales/Stormarn/Hamburg-und-SH-Ufos-Vermeintliche-Sichtungen-von-2020-bis-2021

En Français :

https://www-ln--online-de.translate.goog/Lokales/Stormarn/Hamburg-und-SH-Ufos-Vermeintliche-Sichtungen-von-2020-bis-2021?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui

Le texte de l'article aussi ci-après en Français, traducteur Google :

"Gratuit jusqu'à 14h22

Phénomènes inexpliqués : observations d'OVNI dans le nord de l'Allemagne

L'étrange phénomène lumineux au-dessus de Hoisdorf dans le district de Stormarn n'est pas un incident isolé. Chaque mois, de nouveaux rapports sont reçus par la Société pour la recherche sur le phénomène ovni, y compris en provenance du nord de l'Allemagne. Certains peuvent être expliqués, d'autres non.

 Voici un aperçu :

La traînée lumineuse dans le ciel est une image prise par Elon Musk à partir des satellites Starlink de la société américaine SpaceX.  Dans le passé, cette chaîne de satellites était souvent confondue avec des ovnis.

Lübeck / Lüdenscheid

La base de données de la Société pour la recherche sur le phénomène ovni (GEP) à Lüdenscheid publie tous les mois tous les rapports sur les ovnis de toute l'Allemagne. Le phénomène du ciel qui a été observé au-dessus de Hoisdorf dans le district de Stormarn le 17 octobre n'est qu'une des nombreuses observations que les témoins oculaires ne peuvent pas facilement expliquer.

« stimuli OVNI » responsables de nombreuses observations

La plupart des observations étant pour la plupart dues à des causes terrestres, le GEP parle de "stimuli ovni" dans ce contexte. Les soi-disant projecteurs du ciel, qui projettent des points lumineux en rotation sur le ciel, sont souvent confondus avec de supposés vaisseaux spatiaux par les témoins oculaires. Même les drones ou lanternes célestes illuminés et contrôlables à distance - qui sont désormais interdits en Allemagne - ont déjà déclenché des alarmes OVNI dans le passé. Les satellites Starlink de la société américaine SpaceX, qui se déplacent également comme de longues chaînes de lumières dans le ciel nocturne en Allemagne , présentent également un potentiel considérable de confusion avec les ovnis .

Cependant, il existe également des causes extraterrestres pour les observations d'OVNI. Mais aucun extraterrestre n'est destiné. La planète lumineuse Vénus a souvent été confondue avec un vaisseau spatial. Cela s'applique également aux météorites particulièrement brillantes, appelées bolides ou boules de feu, qui brûlent de manière spectaculaire dans l'atmosphère terrestre. Plus récemment, des centaines de personnes dans le nord du Schleswig-Holstein ont assisté à un tel spectacle en septembre 2019, lorsqu'une grosse météorite est tombée sur Flensburg avec un bang en plein jour .

Tout ne peut pas être expliqué rationnellement

Cependant, toutes les observations ne peuvent pas être expliquées aussi facilement. Même le gouvernement américain a dû admettre dans le sensationnel article sur les ovnis du Pentagone de l'été de cette année qu'aucune explication rationnelle ne peut être présentée pour un certain nombre de phénomènes aériens observés au cours des 20 dernières années.

Dans le nord de l'Allemagne également, des phénomènes mystérieux sont signalés à plusieurs reprises dans le ciel. Beaucoup d'entre eux sont rapportés par des témoins de la Société pour l'étude du phénomène ovni, qui essaie également de trouver des explications grâce à la participation du public. Comme il n'y a généralement que quelques témoins oculaires, c'est souvent une entreprise difficile.

Observations d'OVNI dans le Schleswig-Holstein et Hambourg

Voici les rapports du Schleswig-Holstein et de Hambourg au cours des deux dernières années :

25 février 2020, 19h40, Hambourg : Un témoin a observé une "lumière pointue blanche" dans le ciel, qui se déplaçait très lentement dans une direction nord-ouest.

26 février 2020, 5h30, Henstedt-Ulzburg (Segeberg) : Le témoin a observé une chaîne d'au moins 30 à 35 lumières dans le ciel, qui volaient à grande hauteur de l'ouest en direction de l'est.

11 mars 2020, 19h53, Lübeck : Accompagné de sa compagne, le témoin de 35 ans a observé et filmé une lumière vive dans le ciel à l'ouest depuis le balcon.

27 mars 2020, 22h, Kaltenkirchen (Segeberg) : Le témoin a observé un total de 20 lumières en trois groupes dans le ciel, dont certaines ont changé de formation et ont volé dans une direction sud-ouest.

7 avril 2020, 20h, Wedel (Pinneberg) : Le témoin de 55 ans, avec une autre personne, a vu une lumière vive dans le ciel depuis le balcon, qui s'est apparemment rapprochée lentement et qu'il a sentie se tenir dans le ciel pendant une période plus longue.

10 avril 2020, 23h, Hambourg : Pendant une longue période, le témoin a observé une lumière brillamment brillante dans le ciel occidental, qui, à son avis, devrait être la station spatiale ISS. Soudain, une autre lumière sphérique brillante s'éleva, qui resta près de la lumière déjà dans le ciel et retomba au sol après cinq à dix minutes.

18 avril 2020, 22h30, Schwentinental (Plön) : Depuis le balcon, le témoin de 17 ans a d'abord observé trois lumières se déplaçant d'affilée dans le ciel. Puis quatre autres lumières sont apparues irrégulièrement espacées et ont volé dans la même direction.

24 juin 2020, 0h40, Trittau (Stormarn) : Le témoin de 52 ans a observé deux lumières perpendiculaires dans le ciel depuis le balcon qui n'y "appartenaient" pas. Ils n'ont pas bougé et ont soudainement disparu en même temps après environ deux minutes.

22 juillet 2020, 10h15, Hambourg : Le témoin de 62 ans a observé un missile triangulaire de couleur grise ou anthracite dans une direction nord-ouest, qui tournait constamment autour de son axe longitudinal pendant le vol.

16 juillet 2020, 20h, Hohenfelde (Plön) : Au cours d'une promenade, le témoin a observé et photographié un objet sphérique sombre avec un renflement vertical qui a dérivé vers la gauche et a finalement disparu derrière des arbres.

Accueil @ Metropolregion - la newsletter pour Segeberg, Stormarn, Lauenburg et Hambourg

Tout ce qui anime la région - dans votre boîte aux lettres tous les lundis vers 18h. Inscrivez-vous ici pour la newsletter gratuite !

Entrez votre adresse email

En m'inscrivant à la newsletter, j'accepte le contrat de publicité .

22 juillet 2020, 22h , Weißenhäuser Strand (Ostholstein) : Le témoin de 46 ans a observé un objet volant de couleur anthracite depuis le balcon sans lumière ni bruit, qui se déplaçait en ligne droite en direction du nord.

11 août 2020, 23h11, Hambourg : Le témoin de 40 ans, avec sa femme, a observé un objet de couleur bronze depuis la terrasse, qui effectuait des changements de direction de parfois 90 degrés et se déplaçait silencieusement dans le ciel à haute altitude. altitude à grande vitesse.

12 août 2020, 02h57, Hambourg : Le témoin a observé une chaîne de lumières qui se déplaçait silencieusement dans le ciel étoilé.

7 mai 2021, 22h55, Hambourg : Le témoin de 51 ans a observé "une quarantaine de corps célestes" dans le ciel, qui volaient d'ouest en est.

16 juin 2021, 13h30, Bad Oldesloe (Stormarn) : Le témoin de 56 ans a observé un objet ovale argenté avec des jumelles, d'où un deuxième objet sphérique "s'est éloigné et s'est approché à plusieurs reprises". "Deux objets volants parallèles" dans une direction ouest jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus être vus.

4 août 2021, 22h29, Hambourg (Wandsbek) : Le témoin de 30 ans a observé deux cercles lumineux dans le ciel nuageux depuis sa terrasse sur le toit, qui ont fait des mouvements différents. Un troisième cercle a été ajouté quelques secondes plus tard. Après deux à trois minutes, les cercles ont disparu.

18 juillet 2021, 1h05, Lübeck : Le témoin de 59 ans voulait filmer une chaîne satellite Starlink. Lui et sa femme ont observé deux objets qui avaient "la forme d'un ballon de football américain accroupi" et ont survolé leur champ de vision dans une direction sud-est.

17 octobre, 0h30, Hoisdorf (Stormarn) : Le fils du journaliste a observé et filmé un phénomène lumineux inhabituel dans le ciel avec deux autres personnes, qui avaient un anneau pulsatoire ou rotatif et pouvaient être vus au même endroit pendant plus de deux heures .

D'Oliver Vogt". 

FIN

Les ovnis en Allemagne... :

https://presencesautresmondes.blogspot.com/search?q=Allemagne+

A Toulon, France, le 03 octobre 2021,

Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.