vendredi 3 juillet 2020

Ces rencontres ovnis extraterrestres au Brésil


Lire l'article en Portugais mis en ligne le 01 juillet 2020, sur le site ici :

https://gauchazh.clicrbs.com.br/comportamento/noticia/2020/06/relembre-tres-casos-no-rs-envolvendo-ovnis-e-abducoes-que-tiveram-repercussao-internacional-ckc2hipcz0028013iqzzec671.html

En Français, traducteur Google :

"Rappelez-vous trois cas en RS impliquant des ovnis et des enlèvements qui ont eu des répercussions internationales https://gauchazh.clicrbs.com.br/comportamento/noticia/2020/06/moradores-do-litoral-norte-buscam-respostas-para-luzes-desconhecidas-no-ceu-e-simbolos-encontrados-na-praia-ckbwstes300mb0162e9e5tgrj.html

Les situations qui se sont produites dans l'état de Rio Grande do Sul marquent l'histoire de l'ufologie et se souviennent jusqu'à aujourd'hui
01/07/2020 - 00h11min

Mise à jour le 01/07/2020 - 02h02min

Aline Custódio
ALINE CUSTÓDIO

Voir la description / Voir la description

Navire supposé décrit par Berlet
Voir la description / Voir la description

Les récents rapports de lumières inconnues dans le ciel de la côte nord de Rio Grande do Sul et de la côte sud de Santa Catarina, presque à la frontière avec Rio Grande do Sul, ont réactivé la mémoire populaire à propos d'histoires impliquant des objets volants non identifiés (OVNIS) et des enlèvements.


Selon les ufologues, le Brésil est le troisième pays où l'incidence d'OVNIS est la plus élevée au monde. Juste derrière le Mexique et les États-Unis. Dans le pays, Rio Grande do Sul est parmi les 10 États brésiliens avec le plus d'occurrences d'observations.

LIRE LA SUITE

Les résidents enregistrent des photos et des vidéos de lumières inconnues dans le ciel de la côte de RS et SCDominators enregistrent des photos et des vidéos de lumières inconnues dans le ciel de la côte de RS et SC

Au moins trois cas survenus à Rio Grande do Sul, impliquant des ovnis et des contacts avec des êtres étrangers, marquent l'histoire de l'ufologie au Brésil. Découvrez ce qu'ils sont:


L'affaire Berlet

A Sarandi, le chauffeur de tracteur Artur Berlet a affirmé avoir été emmené par une soucoupe volante le 14 mai 1958. Il n'est revenu que 11 jours plus tard. À l'époque, le cas d'enlèvement était connu dans le monde entier.

Voir la description / Voir la description

Berlet et le livre
Voir la description / Voir la description
Le récit du conducteur du tracteur était riche en détails. Il aurait été emmené sur la planète Acart, à 65 millions de kilomètres de la Terre, et le voyage aurait duré 38 heures. Les acartiens auraient un type physique similaire aux humains et communiqueraient avec lui en allemand. Le récit de Berlet a été publié dans le livre "From Utopia to Reality, a real trip to another planet".


L'affaire Westendorff

Le matin du 5 octobre 1996, lors d'un vol à bord de l'avion EMB 712 Tupi, l'homme d'affaires et pilote Haroldo Westendorff a observé un objet en forme de pyramide aux extrémités arrondies qui tournait autour de lui, sans émettre de sons ni aucun type de fumée. L'événement s'est déroulé au-dessus de Lagoa dos Patos, près de Pelotas, et a duré environ 30 minutes.

Le ciel était partiellement nuageux et, selon le pilote, l'objet volant se déplaçait lentement vers l'océan Atlantique. Il s'est approché d'une distance d'environ 300 mètres et a vu que le navire était formé de huit côtés avec des projections qui semblaient être des fenêtres.

Lecture / Voir description

Reproduction de la série Extraordinary Stories sur le cas Westendorff
Lecture / Voir description
De là, par radio, il a contacté la station de l'aéroport de Pelotas et le centre de contrôle de l'espace aérien de Curitiba. Aucun n'a confirmé la présence de l'OVNI sur le radar.

Westendorff a ensuite contourné le navire alors qu'il se déplaçait. Au deuxième tour, a rapporté l'homme d'affaires de l'époque, le dôme s'est ouvert et un objet en forme de disque est sorti dans le sens vertical, incliné à 45 degrés et s'est envolé rapidement vers la mer.

Le disque était trois fois plus gros que l'avion. Le navire a ensuite libéré des faisceaux rougeâtres du dôme encore ouvert et a volé à grande vitesse, disparaissant dans le ciel. L'affaire a été racontée dans l'épisode Mystery in the Sky of Pelotas, dans la série Extraordinary Histories, de RBS TV.

Le cas de Santo Ângelo

Le 25 février 1997, à Santo Ângelo, Vanda Polansky a regardé la télévision avec des membres de sa famille quand ils ont entendu le son ressemblant à celui d'un moteur de moto. Alors qu'elle sortait de la porte, Vanda a trouvé des boules de lumières rougeâtres qui se sont élevées dans le ciel et ont disparu. La famille Porazzi, la voisine de Vanda, a également confirmé les mêmes sons. Les Porazzi ont vu un flash puissant à l'origine du phénomène visualisé par Vanda. Cinq personnes ont été témoins de la scène.

LIRE LA SUITE

Les habitants de la côte nord cherchent des réponses à des lumières inconnues dans le ciel et des symboles trouvés sur la plageLes habitants de la côte nord cherchent des réponses à des lumières inconnues dans le ciel et des symboles trouvés sur la plage
Les experts soulignent ce que pourraient être les lumières inconnues vues par les résidents de la côte nord Les spécialistes soulignent ce que pourraient être les lumières inconnues vues par les résidents de la côte nord

Deux nuits plus tard, vers 22 heures, Porazzi a de nouveau entendu les mêmes sons. Le lendemain matin, la récolte de maïs de la famille avait des zones bosselées. Le même jour, le directeur d'une entreprise de la région a alors découvert une zone de 300 mètres d'une plantation d'herbes pâturées de forme circulaire.

En mars de la même année, des ufologues étaient sur les sites et ont constaté que le champ de maïs avait des branches cassées, des plantes tordues, de l'herbe broyée et des empreintes de pas avec trois doigts et une égratignure dans le dos. Des coléoptères morts et des papillons ont été trouvés sur les lieux. L'histoire a gagné les journaux, la radio et la télévision.".
FIN

Les ovnis au Brésil :

https://presencesautresmondes.blogspot.com/2020/06/des-ovnis-au-bresil-en-juin-2020.html

A Toulon, France, le 03 juillet 2020,
Christian Macé

Mon email : macechristian4@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.