Lire l'article en Anglais mis en ligne le 19 février 2021, sur le site ici :
En Français, traducteur Google :
"Le Nicaragua crée le ministère des Affaires spatiales extraterrestres
Le tribunal a demandé la réponse du ministère de la Justice après avoir parcouru une déclaration de l’Organisation mondiale de la santé, qui a déclaré que les tests de virginité étaient non scientifiques, médicalement inutiles et peu fiables.
Le tribunal a demandé la réponse du ministère de la Justice après avoir parcouru une déclaration de l’Organisation mondiale de la santé, qui a déclaré que les tests de virginité étaient non scientifiques, médicalement inutiles et peu fiables.
Le Nicaragua a créé un nouveau ministère national des Affaires spatiales extraterrestres, de la Lune et des autres corps célestes, qui suscite des réactions amusées sur les réseaux sociaux dans un pays qui se débat depuis les manifestations antigouvernementales il y a trois ans.
PRESSE ASSOCIÉE
DERNIÈRE MISE À JOUR:
19 FÉVRIER 2021 à 03h21 IST
SUIVEZ-NOUS SUR:
FacebookTwitterInstagramTélégrammeGoogle Actualités
MANAGUA, Nicaragua: Le Nicaragua a créé un nouveau ministère national des Affaires spatiales extraterrestres, de la Lune et des autres corps célestes, qui suscite des réactions amusées sur les médias sociaux dans un pays qui se débat depuis les manifestations anti-gouvernementales il y a trois ans.
L'agence a été approuvée par 76 législateurs mercredi au congrès du pays, qui est dominé par le président Daniel Ortegas du parti sandiniste. Quinze législateurs de l'opposition se sont abstenus.
Dans un pays qui a du mal à fournir à sa population de la nourriture, du carburant et des vaccins contre les coronavirus, on ne sait pas exactement ce que le ministère est censé faire.
Il sera sous le contrôle de l'armée nicaraguayenne, qui n'a pas de programme spatial. La loi dit que le ministère favorisera le développement des activités spatiales, dans le but d'élargir les capacités du pays dans les domaines de l'éducation, de l'industrie, de la science et de la technologie.
Le géologue Jaime Incer Barquero, président de l’Académie de géographie et d’histoire du Nicaragua, a déclaré à CNN: Le Nicaragua n’a pas de capacité ou de tradition scientifique, il n’a pas d’observatoire (spatial) sérieux. En tant que pays, nous ne sommes pas scientifiquement capables d'entreprendre ce type de recherche.
Les utilisateurs des médias sociaux ont rapidement créé des mèmes d'Ortega et de sa femme, le vice-président Rosario Murillo, déguisés en astronautes, et de la police nicaraguayenne expropriant la lune, comme Ortega l'a fait avec certains bâtiments au Nicaragua qui appartenaient à des médias et à des groupes civiques, il n'était pas d'accord avec.
Les critiques ont déclaré que le pays n'avait pas l'argent à dépenser pour ses rêves d'exploration spatiale. Il n'a pas encore acquis de vaccins contre le coronavirus et traverse une crise sociale et économique profonde depuis que le gouvernement a annulé les manifestations de masse en 2018.
L'agence spatiale n'est pas la première fois qu'Ortega approuve des propositions quixotiques. En 2014, il a autorisé une entreprise chinoise à construire un canal de 50 milliards de dollars à travers le Nicaragua. Le projet a peu progressé.
Les organisations de défense des droits de l’homme, quant à elles, ont déclaré jeudi qu’elles exigeraient une résolution ferme sur la situation des droits de l’homme au Nicaragua lors de la séance d’ouverture du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies le 22 février.
Les violations des droits de l'homme se poursuivent au Nicaragua, et elles nécessitent une mission pour visiter le pays et faire des recommandations pour surmonter ces défis, et pour que le comté revienne à la normale avant les élections de l'automne prochain, a déclaré Clment Nyaletsossi Voule, l'enquêteur spécial de l'ONU sur la les droits de réunion et d'association pacifiques.
Les élections nationales sont prévues pour le 7 novembre. Ortega devrait briguer son quatrième mandat de président. S'il gagne, ce serait son troisième mandat consécutif depuis 2007.
Ces derniers mois, le gouvernement d'Ortegas a proposé, adopté et mis en œuvre un certain nombre de lois rendant plus difficile le fonctionnement des organisations non gouvernementales.
Avertissement: Ce message a été publié automatiquement à partir d'un fil d'agence sans aucune modification du texte et n'a pas été révisé par un éditeur".
FIN
Sur mon ancien blog : les ovnis au Nicaragua :
http://ovniparanormal.over-blog.com/article-26938456.html
Ce site "Inexplicata" en Anglais, spécialisé sur les ovnis en Amérique Centrale et du Sud... :
http://inexplicata.blogspot.com/
En Français :
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=http://inexplicata.blogspot.com/
A Toulon, France, le 28 février 2021,
Christian Macé
Mon email : macechristian4@gmail.com